Les masques Aesop sont-ils à la hauteur de leur réputation ?

aesop-masque-visage

Coucou mes lapins,

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux masques Aesop que j’ai acheté cet automne lors de mon voyage à Paris.

J’avais beaucoup entendu parler du masque « Parsley Seed » ou, masque à la graine de persil sur divers blogs et chaînes youtube et ça faisait longtemps que j’avais envie de me l’acheter.

J’ai également lu >cet article< de Smugnificent peu avant mon voyage qui m’a tout à fait convaincue d’essayer aussi le masque anti-imperfections à la camomille.

aesop-face-masks

Je vais donc vous présenter ces deux masques ..!

Brève introduction pour vous parler du packaging et de mon expérience dans la boutique.

Ce packaging simple, noir et blanc, m’inspire confiance (bravo l’équipe marketing) et je dois admettre que ce sont des produits que j’adore mettre en évidence (ils sont beaux et j’m’la pète en les exposant.)

Après, c’est vrai que je trouve les pots moyennement hygiéniques, et malheureusement, le tube en métal n’est pas le meilleur contenant pour voyager.

Mais à la maison, le tube est top et j’utilise souvent une spatule pour prélever le masque à la camomille de son pot.

J’ai acheté ces deux masques dans la boutique Aesop parisienne qui se trouve en-dessous du Sacré-Coeur.

L’ambiance dans la boutique était très agréable et la vendeuse a su m’aider adéquatement.

J’apprécie beaucoup le petit sac en tissu que je continue d’utiliser comme pochette et le fait que j’aie reçu de nombreux échantillons afin de pouvoir tester d’autres produits.

En Suisse, vous pouvez trouver la marque Aesop dans certains des magasins Globus les plus grands ainsi que dans les quelques boutiques Aesop (à Berne, Genève et Zürich si je n’me trompe pas)

aesop-masque-persil

Masque nettoyant à la graine de persil (Parsley Seed Cleansing Masque)

Ce masque, vous en avez sûrement déjà beaucoup entendu parler, c’est une sorte de Saint Graal pour nombre de blogueuses et youtubeuses.

La consistance est très rafraichissante et l’odeur de plante est très agréable. Le masque sèche rapidement sur la peau mais sans trop tirer comme peuvent le faire parfois les masques à l’argile.

Il ne pose pas de problème particulier au moment de l’enlever, il se rince facilement avec un peau d’eau sans qu’il faille frotter avec force comme c’est parfois le cas.

Une fois enlevé, ma peau est effectivement plus douce et semble purifiée mais sans tirer ni avoir été asséchée par le masque.

Je dirais que c’est tout simplement, un excellent masque nettoyant qui devrait convenir à tous types de peau de par sa douceur.

aesop-parsely-seed-mask

Je dois toutefois admettre que j’en attendais plus de ce masque. Je ne saurais dire quoi exactement, mais plus. Pour le prix (un peu plus de CHF 40.- pour 60ml) et pour ce qui en a été dit, je m’attendais à voir une différence spectaculaire sur ma peau, ce qui malheureusement n’est pas le cas.

aesop-chamomile-mask

Masque à la camomille pour lutter contre les boutons (Chamomille Concentrate Anti-Blemish Masque)

Comme je vous le disais plus haut, j’ai acheté ce masque sous les conseils de Smugnificent. Non seulement son article sur ces deux masques Aesop m’avait titillé, mais en plus, j’avais eu l’occasion de la rencontrer à Berne et elle m’avait fortement conseillée de me le procurer, ce que je fis.

Et là, je dois dire que je suis vraiment très satisfaite de mon achat.

Ce masque ne s’étale pas aussi facilement que l’autre sur la peau, car il est légèrement moins liquide. Ce qui fait que si on l’applique au pinceau (ce qui est généralement mon cas) l’application deviendra de plus en plus facile au fur et à mesure que la matière se réchauffera au contact de la peau.

Tout comme l’autre, ce masque sent bon les plantes et s’applique en fine couche qui sèche rapidement.

Par contre, au lieu de l’utiliser comme masque pour le visage comme conseillé sur l’emballage, je suis les conseils de la vendeuse qui m’a suggéré de l’utiliser comme traitement local sur mes boutons pendant la nuit.

Je l’applique donc sur mes boutons, le soir avant d’aller me coucher et je l’enlève le lendemain matin.

J’aime beaucoup cette technique car ainsi je peux donner à ma peau exactement ce dont elle a besoin où elle en a besoin (typiquement, j’ai des boutons autours des sourcils et le long de la mâchoire, mais très peu sur les joues).

Mais le meilleur dans cette histoire, c’est que ce masque est vraiment efficace contre les boutons !

En effet, j’ai souvent des gros boutons sous la peau, qu’on ne peut pas percer et qui sont rouges, enflammés et très douloureux, et après une nuit avec ce masque, mes boutons sont clairement moins rouges et beaucoup moins enflammés et douloureux.

En plus, avec cette technique, j’utilise beaucoup moins de produit que si je me tartinais le masque sur l’ensemble du visage. Ce qui est une bonne chose, car à près de CHF50 les 60ml, c’est plus un investissement que la plupart des masques que je possède.

Toutefois, au vu des résultats, je ne peux que vous conseiller ce masque si vous souffrez de boutons. Il ne les fera pas disparaître comme par magie en une nuit, mais il aidera grandement à les diminuer ainsi qu’à calmer la douleur qu’ils pourraient occasionner.

aesop-masque-camomille

Dans l’ensemble, même si le masque à la graine de persil ne m’a pas aussi impressionnée que je l’aurais voulu, je suis très contente de mes découvertes et je compte bien continuer à tester cette marque.

Je trouve l’utilisation des produits très sensorielle et agréable et un petit tour sur leur site internet m’a convaincue que j’avais encore beaucoup de choses à découvrir.
D’ailleurs, prochain achat sur ma liste, les Gouttes Anti-Odeur de Merde (Post Poo Drop !) Si si, sans rire !

Vous connaissez les produits de cette marque ? Lesquels recommanderiez-vous ?
x
Macha

  • Ι am glad you tried them and liked them, I also expected to like the parsley one more but the chamomile mask is really superior. I think the advantage of the parsley is that it doesn't dry out any type of skin. I use the chamomile one both ways on the spots locally or all over the face if I feel that my face needs it and I love it so so much.

  • Hello Macha,
    J'aime bien cette marque et son concept. Cela me rappelle des soins de pharmacie 🙂 J'ai testé plusieurs produits de la marque. J'ai testé le shampooing équilibrant que j'ai bien aimé. J'ai aussi acheté l'huile fabuleuse pour le visage dont j'adooooore l'odeur de jasmin.
    Je trouve aussi que les prix sont un peu élevés. Du coup, on en attend plus que par rapport à un simple produit. Il paraît que leur gamme au persil est fantastique, à tester donc.
    Bises
    Céline

  • It is indeed a very gentle deep cleansing mask and that's quite hard to come by.

  • Je retiens tes suggestions =) Merci beaucoup ..!
    Je compte bien continuer de découvrir la marque =)
    Bisous

  • Oh je connais très peu cette marque donc merci pour ta super super revue 🙂 Je pense que je vais m'intéresser un peu plus à cette marque ^^ ♥

  • Avec plaisir =) bonne découverte !
    Bisous <3