Défi : Maquiller une autre blogueuse | Réglisse & Myrtilles

Coucou mes lapins,

Aujourd’hui, nous avons une invitée ..! Roberta de >Réglisse et Myrtilles<

On a passé deux jours ensemble cette semaine et on a décidé de vous préparer un petit article.

Comme le titre le suggère, on a décidé de se maquiller l’une l’autre et de vous présenter le résultat.

On devait aller diner (déjeuner) en ville après, donc le but était de faire un maquillage qui soit joli et adapté pour le quotidien.

Mais trève de blabla, je vous montre ce que j’ai fait.

Comme Roberta était en visite chez moi, j’ai utilisé les produits qu’elle avait amenés, et j’ai tout de suite flashé sur un des rouge à lèvre qui était dans sa trousse.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire un maquillage relativement simple aux yeux, afin que le rouge à lèvre soit mis en valeur.

J’ai commencé par la base de teint Skin Match Protect d’Astor que j’ai tenté d’appliquer au BeautyBlender (mais c’est une mauvaise idée) et que j’ai finalement appliquée avec les doigts.

Comme fond de teint, j’ai utilisé le Fond de teint bio de la marque Avril que j’ai appliqué avec le BeautyBlender.

Comme anticerne, j’ai utilisé le cover-up concealer de chez H&M dans la teinte vanille qu’on avait acheté ensemble la veille.

Je ne peux pas vous dire comment il a tenu sur elle mais j’ai trouvé l’application agréable. Par contre, il faut bien le poudrer car j’ai vu qu’il avait rapidement tendance à filer dans les plis.

Enfin, pour poudrer le tout, et avant de passer aux yeux, j’ai utilisé la poudre Sexy Mama de The Balm et un gros pinceau à poudre de chez Sigma.

Pour les yeux, j’avais le choix entre deux palettes de la marque The Balm : la Balm Jovi et la Balm Voyage Vol. II

Je cherchais une teinte qui se marierait bien avec le rouge à lèvres que j’avais choisi et j’ai trouvé la teinte Blink 1982 dans la palette Balm Jovi et c’est donc celle que j’ai choisi d’utiliser.

J’ai utilisé 4 teintes dans cette palette : Iron Maid-in, Allegro, Moderato et Blink 1982.

photo piquée à Roberta car blogueuse en carton que je suis, j’ai oublié de photographier les fards

Le but : créer un peu de définition en creux de paupière et en coin externe, tout en illuminant le coin interne et en ajoutant juste une pointe de couleur au centre de la paupière.

Voilà comment j’ai procédé :

1. J’ai commencé par appliquer la teinte Iron Maid-in dans le coin interne de l’oeil

2. J’ai défini le coin externe et le creux de paupière avec la teinte Allegro

*là … j’ai eu un peu peur car la teinte ressortait comme une couleur beaucoup trop chaude par rapport à ce que je voulais mais au final ça allait quand même. Roberta m’a dit que les fards The Balm avaient tendance à être différent dans le pan et sur les yeux – bon à savoir !

3. J’ai intensifié le coin externe (et tenté de travaillé avec une couleur un peu plus froide pour rattraper le coup) avec la teinte Moderato

4. J’ai ajouté ma touche de couleur en appliquant la teinte Blink 1982 au centre de la paupière mobile de manière aussi opaque que possible.

5. J’ai estompé le tout (limites entre les couleurs et limites entre les couleurs et la paupière)

6. On a décidé ensemble de tenter de faire les sourcils avec la teinte Allegro pour tenter de tout faire avec une seule palette mais en fin de compte, ce n’était pas la bonne teinte (trop clair et trop chaud) mais comme elle a des sourcils quasiment parfaits au naturel c’était pas grave du tout.

Si je peux faire une remarque à propos de ces fards, je les trouve malheureusement un poil poudreux et pas tout à fait aussi pigmentés que je l’aurais souhaité.

Je trouve qu’il y a des fards qui se travaillent bien plus facilement et j’ai carrément eu de la peine à faire ressortir la teinte Blink 1982. En vrai, elle était quand même visible, mais vous verrez sur les photos qu’on la voit à peine.

*après … c’est vrai que j’ai oublié d’appliquer une base, alors peut-être que ça aurait pu aider … Ooups !

Ensuite, je l’ai laissée appliquer son mascara elle-même car appliquer du mascara à quelqu’un d’autre, c’est beaucoup trop difficile, surtout si on cherche un résultat assez intense.

Elle a commencé par utiliser le mascara I Love Extreme de Essence mais comme il faisait un peu des paquets, elle a ensuite utilisé le Lash Queen Feline Blacks de Helena Rubinstein afin d’obtenir un peu plus de définition.

Je n’ai pas voulu en faire trop sur les joues, encore une fois à cause du rouge à lèvres, mais aussi parce qu’elle avait tout à fait bonne mine comme ça, alors j’ai juste ajouté une touche du blush avec le Sunrose Avenue de Catrice.

J’ai choisi cette teinte car elle n’est pas trop vive et permet donc de rehausser très légèrement la couleur des joues.

Et enfin, la pièce de résistance, le rouge à lèvre est un rouge à lèvre liquide de la marque Cailyn, il s’agit du Star Wave Glitter Tint dans la teinte Gemini qui est un superbe violet à paillettes dorées qui a une longévité de fou !

C’est une teinte qui me terrifierait mais je dois bien admettre qu’elle est vraiment magnifique sur Roberta !

Il ne me reste plus qu’à vous suggérer d’aller voir l’article sur le blog de Roberta qui vous expliquera comment elle m’a maquillée.

Vous le trouverez juste >ici<.

Bonne fin de dimanche mes lapins, ou bonne soirée, journée, quelle que soit l’heure, quel que soit l’endroit.

Je vous retrouve demain, lundi, pour ma première participation au Monday Shadow Challenge ..!

x
Macha

  • Vous êtes trop jolies les filles (même avec vos grimaces ^^) franchement c'est une super idée !! le maquillage que tu as réalisé sur Roberta est hyper joli, très lumineux ! j'adore son teint ^^
    le rouge à lèvres est très joli également ! bravo ! Gros bisous <3

  • Maquiller quelqu'un d'autre ne doit pas être évident mais c'est réussi, j'aime beaucoup vos maquillages 🙂

  • Coucou !! 😀 Voilààà je suis enfin rentrée et je prends ENFIN le temps de lire ton article et de commenter 😀 C'est cool de te lire et de me voir dans ton article, enfin, ça fait un peu bizarre ahaha mais j'ai vraiment adoré me faire maquiller par toi et le maquillage que tu m'as fait ! 😀 On doit retenter l'expérience quand tu viendras chez moi 😉
    Et je me réjouis trop de voir ton article de demain !! 😀 gros bisous ♥

  • J'ai beaucoup aimé lire vos deux articles 🙂 J'adore les maquillages que vous avez réalisés, ils sont très lumineux et parfaitement dans le genre de chose que je pourrai porter au quotidien ^^ Bisous

  • J'aime beaucoup ce maquillage! Il est lumineux, et le rouge à lèvres est parfait sur Roberta.

  • Merci beaucoup =)
    Je trouve incroyable à quel point ce rouge à lèvre lui va bien =)
    Bisousss <3

  • Merci pour tes compliments, contente que ça t'ait plu ! 🙂

  • C'est claaaair, ça fait hyper bizarre de se voir dans l'article de quelqu'un d'autre ^^
    Oui je suis tout à fait pour qu'on refasse ! Mais on devrait se mettre un thème, ou quelque chose du genre 🙂
    L'article est prêt et paraîtra à 18h30 😉
    Bisous <3

  • C'est vraiment difficile mais c'est aussi rigolo comme défi. Je conseille l'expérience ! 😉

  • N'est-ce pas ?! Merci beaucoup =)