Journal Lush #20 | Cyanide Pill

lush-cyanide-pill-avis

Coucou mes lapins,

Oui … j’avais annoncé un certain nombre d’éditions de ce Journal Lush pour cette semaine et au final il y en a un de plus. Mais cette fois, c’est bon, j’arrête, je passe à la suite.

Pour cette dernière édition (pour le moment …) je vais vous parler d’une bombe de bain qui s’appelle Cyanide Pill, ce qui signifie, pilule de cyanure en français.

lush-cyanide-pill-bath-bombe

Comme son nom le suggère, cette bombe de bain est donc en forme de pilule géante.

Je trouve l’idée d’un bain empoisonné assez chouette et l’utilisation du cyanure a été associée à beaucoup de grandes histoires du cinéma et de la littérature ce qui rend cette bombe de bain culturelle. #certes

lush-cyanide-pill-bombe-de-bain

Une fois plongée dans l’eau, cette bombe de bain fond très vite ! La puissance de l’effervescence la fait tourner sur elle-même et se déplacer dans la baignoire.

Le côté jaune contient un peu de rouge ainsi que des bonbons pétillants et le côté blanc contient des paillettes argentées qui au lieu de se répartir uniformément dans l’eau comme c’est habituellement le cas, s’agglutinent en un amas à la surface de l’eau. Ce petit tas argenté fait penser à une bille de mercure, ce qui peut rajouter un peu à l’ambiance inquiétante de la pilule de cyanure. Si on est très attentifs à ce qui se passe en prenant son bain 😛

Les bonbons pétillants, tout comme ceux de Cinders ou de Fizzbanger vont ajouter une dimension auditive à l’expérience puisqu’ils vont exploser gentiment au fond de l’eau alors que la pilule finira de se dissoudre.

Comme vous pouvez l’imaginer, visuellement, je suis moyennement convaincue puisque nous avons à faire, une fois de plus, à un bain jaune fluo. Mais je dois quand même admettre que dans le cas présent, le jaune se marie assez bien à l’imaginaire lié à cette bombe de bain et que ça me dérange moins.

Les paillettes quant à elles, vont se répartir uniformément dans le bain une fois que vous y entrerez et seront visible dans l’eau. (et sur votre peau, un petit peu, à la sortie du bain)

Du côté de l’odeur, on est sur des notes un peu boisées et un peu citronnées, ce me semble. En tout les cas, j’ai trouvé ça très agréable.

lush-cyanide-pill-review

Dans l’ensemble, ce n’est pas ma bombe de bain préférée de tous les temps, mais elle offre un spectacle visuel, auditif et olfactif dont les détails ont été pensé pour s’accorder et j’approuve !

Quant à sa disponibilité … je l’avais acheté dans la boutique d’Oxford St. à Londres, où sont disponibles tout un tas d’exclusivités. Il me semblait toutefois l’avoir vue dans une boutique en Suisse ou en France, mais je ne la trouve pas sur les sites internet (CH, FR, UK…) du coup, je ne suis plus très sûre de moi…

Si vous avez des infos, laissez-les en commentaire, de mon côté, je vais voir si je peux en trouver.

Faites-vous partie de ceux qui ont pu l’essayer ? Tenté-e-s ?

x
Macha

  • Encore un bain jaune dis voir ! ^^ la forme est originale, mais c'est vrai que la couleur et l'odeur ne me tentent pas tellement 🙂

  • Coucou ! La forme est certe plutôt originale mais l'odeur ne m'attire pas spécialement ^^ Enfin je l'ai pas senti en boutique, des fois one st étonné ! Merci pour ton article ! Bisous

  • Mm… celui-ci ne me tente pas vraiment. Je ne suis pas fan de pailletes dur ma peau, ni dans mon bain. Mais c'est vrai que l'idée est sympa! pour offrir a la belle-mère ou la voisine odieuse, LOL!!

  • Ce jaune franchement, j'ai de la peine à comprendre …

  • Je me fierais pas trop à mes descriptions 😛
    S'il te tente, je te conseille de le sentir 😉
    Bisous

  • Ahahahahahah ouiiii 😛