Les produits terminés qui valent le coup d’oeil #5

Coucou mes lapins,

Comme c’est le début de l’année, j’en profite pour vider les stocks de déchets sous mon bureau. C’est pourquoi vous avez aujourd’hui un nouvel article de produits terminés.

J’ai un peu procrastiné alors il y en a beaucoup, je vous invite à ne lire que ceux qui vous intéressent 😉

Je les ai classé par catégorie, cheveux, corps, visage & maquillage.

Bonne lecture ! [read more= »Read more » less= »Read less »]

Batiste Shampoing Sec  – Original et Medium & Brunette
Les shampoing secs Batiste ont longtemps été mes préférés (je vous en parlais ici), alors je les aime toujours, mais depuis quelque temps, je préfère les shampoings Colab ! Je trouve que ces derniers laissent moins de résidus dans les cheveux que les Batiste.
Est-ce que je rachète ? Je ne rachèterai probablement plus batiste mais me tournerai plutôt vers Colab

Colab Shampoing Sec –  Monaco
Voilà donc les shampoings secs qui ont détrôné Batiste pour moi. Le parfum Monaco est mon parfum préféré parmi toutes les options de Colab, c’est un peu estival mais je l’aime beaucoup. Pour ce qui est des shampoings secs Colab en général, je les apprécie beaucoup car ils sont tout à fait invisibles, efficaces et sentent vraiment bon.
Est-ce que je rachète ? Oui. Dans ce parfum ou un autre, c’est sûr que je me tournerai maintenant vers Colab.

Kneipp Sels de Bain – Eucalyptus
J’ai acheté ces sels de bain en imaginant qu’ils auraient un effet chaud-froid quand j’étais malade et aideraient à me déboucher le nez en cas de rhume comme peut le faire l’huile essentiel d’eucalyptus mais en pratique j’ai trouvé qu’ils manquaient un peu de puissance. Je trouve les huiles pour le bain de la même marque plus efficaces. Cela dit, les sels se dissolvent bien dans l’eau et la parfument agréablement. Je cherchais juste quelque chose de plus puissant.
Est-ce que je rachète ? Non. Je préfère Lush pour mes bains en général et si je me tourne du côté de Kneipp, je préfère utiliser leurs huiles.

Rituals Magic Touch – Crème fouettée pour le corps
J’ai beaucoup aimé la texture de cette crème pour le corps qui  était très riche et hydratait bien la peau sans coller du tout. Par contre, l’odeur n’était pas celle que je préfère.
Est-ce que je rachète ? Oui, mais dans une autre gamme. J’ai déjà les produits de la gamma Happy Buddha qui attendent dans mes tiroirs.

Lush Gel Douche – Yuzu & Cocoa
J’ai adoré l’effet ludique de ce gel douche, on dirait de la peinture ! En plus, l’odeur est à tomber !!! Sinon, c’est un gel douche donc il a des prétentions limitées, … je dirais que c’était un bon gel douche. Bonus pour l’odeur inhabituelle et l’effet peinture qui est très amusant quand on a 8 ans.
Est-ce que je rachète ? Pour le moment, j’ai assez de gel douche pour toute une tribu mais il y a de fortes chances que je me dirige du côté de Lush la prochaine fois que j’en aurai besoin.

Caudalie Crème Gourmande Mains & Ongles
Je n’aimais pas l’odeur de cette crème pour les mains que je trouvais un peu trop fraîche et trop fruitée mais je dois admettre qu’elle était vraiment très très très efficace ! Elle pénétrait rapidement, ne collait pas et améliorait vraiment l’état de mes mains. Je la trouvais particulièrement efficace pour apaiser ma peau après les sessions d’escalade.
Est-ce que je rachète ? Pas pour le moment car j’ai encore 27 tubes de crème pour les mains, mais elle est dans la liste de celles que je recommanderais et pourrais racheter.

Emma Hardie Moringa – Baume Nettoyant
C’est un de mes baumes nettoyants préférés (je vais vous faire une revue comparative bientôt !) de par son efficacité et son odeur ! C’est une odeur d’agrume mais plus riche et un peu sucrée. Quant à l’utilisation, on l’étale sur le visage encore sec et il se transforme en huile qui fait fondre le maquillage. On peut l’utiliser sur les yeux car il ne pique pas mais il n’est pas efficace contre le mascara waterproof. Ensuite, après l’avoir un peu émulsionné avec de l’eau chaude, je le rince avec une mousseline humide et j’ai la peau ultra propre sans qu’elle ne tire. On peut aussi l’utiliser comme soin toute la nuit et il rend la peau plus souple. Il est un peu cher mais je l’adore !
Est-ce que je rachète ?  J’en ai déjà racheté un pot !

Reficis Soie Douce – Gel Nettoyant Douceur
J’ai beaucoup aimé utiliser ce nettoyant comme démaquillant car il faisait même partir mon mascara waterproof de revlon (voir plus bas) sans piquer les yeux.
Est-ce que je rachète ? Pas pour le moment, mais j’ai vraiment apprécié de pouvoir l’utiliser comme démaquillant alors j’y songerai.

The Body Shop – Vitamin E Eyes Cube
C’était la première fois que j’avais une crème pour les yeux que j’utilisais sans faute tous les jours. Je pense que c’était du à son format pratique: on ouvre, on applique directement comme un baume à lèvre sous les yeux, on tapote l’excédent et c’est fini. J’ai aussi beaucoup aimé son côté frais. Après pour ce qui est des résultats … aucune idée ! Mais il parait qu’on ne les voit jamais avec la crème pour les yeux.
Est-ce que je rachète ? De nouveau, j’ai encore de quoi faire dans mes tiroirs mais quand j’aurai besoin d’une crème pour les yeux, j’achèterai celle-la parce que c’est ma préférée de toutes celles que j’ai utilisées.

Superdrug – Tea Tree Oil 
De l’huile essentielle d’arbre à thé pure que j’utilise en traitement local contre mes boutons pour les faire partir plus vite et accélérer la cicatrisation. Elles se valent toutes, j’avais acheté celle-la car elle était un peu moins chère.
Est-ce que je rachète ? Oui, j’en ai déjà un nouveau.

Lush – Mask of Magnaminty
J’adore l’effet ultra frais de ce masque qui sent bon la menthe. Il me semble aussi qu’il contribue grandement à apaiser ma peau quand j’ai un peu plus de boutons.
Est-ce que je rachète ? J’en ai déjà un nouveau ! Je ne suis pas certaine de son efficacité à long terme mais il est tellement agréable à utiliser que je ne veux plus m’en passer.

Bourjois 1, 2, 3, Perfect – Fond de teint
C’était mon fond de teint préféré (j’en parlais ici) jusqu’à il y a encore peu. Je l’aimais beaucoup car il ne me donnait pas de boutons, m’offrait une couvrance décente et convenait bien à ma peau grasse.
Est-ce que je rachète ? J’en ai encore une bouteille mais je pense que je ne le rachèterai plus car j’ai découvert le Air Mat de Bourjois que j’aime encore plus !

Bourjois Healthy Mix – Poudre
Je dirais que c’est une poudre qui convient bien à celles qui n’aiment pas trop mettre de la poudre. Pour mon utilisation personnelle je ne la trouvais pas tout à fait assez mattifiante ou longue durée. Mais si vous cherchez plutôt une poudre qui donnera un effet très naturel tout en fixant votre maquillage, je vous la conseille.
Est-ce que je rachète ? Non, comme je recherche quelque chose de plus mat, je reste fidèle à ma poudre soap&glory.

Soap&Glory One Heck of a Blot – Poudre
Eh oui, j’en fais une utilisation industrielle (j’en avais déjà parlé ici et c’est c’elle que j’utilise chaque fois que je me maquille !) mais c’est parce qu’elle est tellement biiien !!! Elle mattifie, fixe le fond de teint et ne donne jamais un air poudreux. Elle est aussi parfaite pour les retouches tout au long de la journée et même en en rajoutant régulièrement, elle ne donne jamais l’impression qu’on en porte trop.
Est-ce que je rachète ? Oh oui ! J’en ai déjà !

Rimmel Stay Matte – Poudre
Contrairement à tout le monde, je n’aime pas cette poudre car je trouve qu’elle me donne l’air hyper poudreux peu importe à quel point j’essaie d’en mettre peu. Et paradoxalement, je trouve que l’effet mattifiant ne dure vraiment pas très longtemps. Mais tellement de gens l’aiment, peut-être devriez-vous quand même l’essayer, ce n’est peut-être que ma peau qui ne s’entend pas avec cette poudre.
Est-ce que je rachète ? Bah … non.

Maybelline Lasting Drama – Eyeline en Gel
Cet eyeliner n’est pas vide du tout, par contre, il a séché. Mais bon, j’imagine que c’est normal puisque ça fait trois ans que j’ai ce petit pot dans ma collection. Je l’ai très peu utilisé mais c’est un excellent eyeliner qui tient très bien toute la journée et qui est vraiment très noir.
Est-ce que je rachète ? Je porte très peu d’eyeliner mais j’ai vraiment envie de m’y mettre alors je rachèterai soit celui-la soit celui de l’Oréal, j’hésite encore (tout conseil est bienvenu =))

Pour les mascaras, je vous invite à cliquer pour chacun le lien que je mets qui vous invite à une revue détaillée avec photo et tout et tout … Je ne vous mets mon avis que s’il a changé et un petit résumé.

Covergirl Clump Crusher – Mascara
Revue ici
J’ai adoré ce mascara, longueur et volume sans paquet !
Est-ce que je rachète ? Fort probable !

Maybelline The Rocket’ – Mascara
Revue ici
Il était très bien mais je trouvais la brosse un peu trop grosse pour être vraiment agréable d’utilisation.
Est-ce que je rachète ? Non.

Benefit They’re Real – Mascara
Revue ici
Un de mes mascaras préférés au niveau du résultat qui est proche de la perfection et en plus il dure très longtemps, mais je le trouve un peu cher …
Est-ce que je rachète ? J’hésite à cause du prix, mais je pourrais craquer ..!

Helena Rubinstein Lash Queen Sexy Black – Mascara Waterproof
Revue ici
Waterproof certes … mais teeeeellement difficile à démaquiller ! Le résultat est très beau mais je n’ai pas envie de me battre tous les soirs pour me démaquiller.
Est-ce que je rachète ? Non.

Revlon Lash Potion – Mascara Waterproof
Revue ici
J’adore les mascaras waterproof de Revlon qui tiennent très bien et s’enlèvent facilement. Celui-ci est plus volumisant qu’allongeant mais je l’ai adoré !
Est-ce que je rachète ? Certainement.

Lancôme Hypnôse Doll Eyes – Mascara
Revue ici
Ce mascara peut-être naturel ou plus intense, il suffit d’adapter le nombre de couches. Je l’ai vraiment beaucoup aimé !
Est-ce que je rachète ? J’hésite à cause du prix mais il fait partie des bons !

Revlon Grow Luscious Plumping – Mascara Waterproof
Revue ici
Encore une fois, la super formule waterproof de revlon combiné à un résultat comme je les aime.
Est-ce que je rachète ? Il y a de fortes chances !

Elizabeth Arden Ceramide -Mascara
La revue de celui-ci avec photo viendra bientôt mais en fait, je ne l’ai utilisé que 2-3x puis je l’ai lâché et il s’est cassé à la hauteur du pas de vis. Il a donc séché très vite. De ce que je l’avais utilisé je dirais qu’il avait un effet trop naturel pour me plaire de toute façon.
Est-ce que je rachète ? Non, non seulement il est trop solide mais en plus il ne donne pas un effet assez intense à mon goût.

Voilà, c’est tout pour cette fois. Pfffiou !

Vous connaissez certains de ces produits ?

x
Macha[/read]

  • Les produits Rituals sont vraiment super ! J'ai comme toi la gamme Happy Buddah que j'ai reçu à noël.Elle sent tellement bon. *-*
    Bisous bisous ♥

  • Great empties/short reviews post. I really want to try out Colab soon, it is on top of my list. My favourite Rituals line is the honey touch smells delicious! And of course I adore the Emma Hardie balm. I think the clump crusher is my favourite drugstore mascara and I love all HR mascaras but I do not buy the waterproof versions. In general I rarely buy waterproof mascaras. Thanks for the post!

  • Wow le nombre de mascaras que tu as terminé ! Je suis impressionnée ^^ t'en as encore combien d'ouverts ? 😛 Mais les baumes EH coûtent hyper cher en fait ! Tu les achètes toujours sur Feelunique ? Et les Colab tu les préfère pour leur effet volume (que tu me disais) ou pour leur effet "shampoing sec" ? 🙂 bisous !

  • Ouiiii !
    Je les utilise pas encore parce que j'attends d'en vider quelques uns mais je suis très impatiente !

  • Thanks =D
    I have no idea what the honey touch range smells like but I'll be sure to check it out next time, thanks !
    HR do the best mascaras I believe, hands down !
    xx

  • Ahahah, ça se passe par vague. La dernière fois c'était les shampoings et cette fois c'est les mascaras. ^^
    J'avoue que je viens de retourner sur le site et il me semble vraiment pas que j'avais payé autant à l'époque … j'avais sûrement attendu une offre, ou un bon … Je me rappelle pas très bien. Après c'est vrai que ça reste un truc un peu luxe ^^ mais je l'aime tellement que je perds toute raison 😛
    Pour les colab, en fait celui que tu as reçu dans mon concours je le trouve beaucoup moins bien, c'est vraiment plus pour le volume et en fait j'aime pas trop la texture qu'il donne (je suis désolée, j'ai du me tromper en l'achetant) j'aime beaucoup mieux les shampoing sec "sheer invisible".
    Bisous

  • Hello Macha 🙂 Hé bien ça en fait des produits finis ^^ j'ai de plus en plus envie de tester la marque Rituals cette crème fouettée me fait envie même si l'odeur ne t'emballe pas plus que ça.
    mdr ta vraiment 27 tubes de crèmes pour les mains 😀 je l'ai offerte celle de Caudalie à une amie elle l'apprécie beaucoup 🙂 J'adore aussi le mascara de chez Benefit c'est vrai que le prix peut freiner mais quand il y a les -25% cela peut être intéressant 🙂 Gros bisous <3

  • Pas exactement 27, je pourrais compter, mais ça doit pas être si loin que ça, j'en ai reçu beaucoup et acheté qq uns moi-même et j'oublie souvent de les utiliser. ^^
    C'est sûr qu'avec 25% j'hésiterais beaucoup moins, mais la marque est assez difficile à trouver en Suisse alors avec des offres en plus, ça tiendrait du miracle 😛
    Bisous