Laneige BB Cushion & Jet Curling Mascara | Revue

Coucou mes lapins,

Vous vous en rappelez peut-être, au mois de novembre, je vous présentais ma commande passée sur Style Korean (à lire ici) où je vous promettais une revue des produits commandés.

Eh bien l’heure de cette revue est arrivée !

J’avais commandée une BB Cushion ainsi qu’un mascara de la prestigieuse marque de cosmétiques coréens, Laneige.

Un des deux produits m’a convaincue, l’autre pas, je vous explique pourquoi. [read more= »Read more » less= »Read less »]

Laneige Jet Curling Mascara x Playnomore

Le premier produit que j’ai essayé et celui sur lequel il a été le plus facile de me faire un avis est le mascara.

En effet, quand il s’agit de mascara, je sais très bien ce que je veux, ce que j’aime et ce que je n’aime pas.

J’ai acheté ce mascara sans faire la moindre recherche et savais donc pertinemment que je courais le risque de ne pas être satisfaite. Mais le packaging de cette édition limitée était tellement mignon que je ne pouvais pas résister.

Malheureusement, ce fut le cas.

Ce mascara, comme son nom l’indique, est surtout sensé recourber les cils. Je ne peux pas vraiment juger de son efficacité en la matière car si j’ai le malheur d’avoir des cils très courts, j’ai par contre la chance d’avoir des cils très recourbés naturellement, et ce peu importe le mascara que j’utilise.

Par contre, ce qui manque, à mon avis, à ce mascara c’est de l’intensité et du volume. Comme vous pouvez le voir sur les photos, après une couche, le résultat est très subtil.

Lorsqu’on additionne les couches, on peut intensifier le résultat, par contre, on risque rapidement d’avoir des paquets.

Je conseille donc plutôt ce mascara à celles qui cherchent une pointe de couleur et de définition pour un résultat très naturel.

Laneige BB Cushion [Pore Control]

Le second produit que j’ai testé est cette BB crème sous forme de cushion. D’après ce que j’en sais, cette forme de contenant est très populaire en Corée (Asie ..?) et arrive gentiment chez nous (chez Lancôme, Kiko et Physician’s formula par exemple, sans compter les marques coréennes qui arrivent sur le marché européen.) Le produit est en fait contenu dans l’éponge que vous voyez ci-dessus et on le prélève en appuyant sur la-dite éponge avec les doigts, un pinceau, un beauty blender ou la petite éponge plate livrée avec.

Pour ce qui est du packaging, j’avoue que j’ai un peu de peine à comprendre l’attrait des cushion… Je ne trouve pas ça particulièrement plus pratique qu’une BB crème en tube. Bien que très joli, il prend plus de place, et l’éponge livrée avec ne me semble pas si extraordinaire. J’ai aussi l’impression que c’est un peu moyen au niveau de l’hygiène, même si on prélève toujours le produit avec un pinceau/éponge propre, j’imagine les petites bactéries qui font la fête avec le produit dans l’éponge qui le contient. #glamour

J’utilise parfois mon beauty blender pour l’appliquer car je préfère son rendu. Et oui, prélever du fond de teint d’une éponge avec une autre éponge, c’est un peu absurde.

Cela dit, le produit à l’intérieur de ce cushion est vraiment pas mal du tout !

La teinte que j’ai choisie est légèrement trop pâle pour ma peau mais rien de dramatique si je l’estompe bien et que j’ajoute une touche de bronzer pour me redonner un peu des couleurs.

Ce que j’apprécie vraiment dans cette BB crème, c’est qu’elle est très efficace pour unifier mon teint et atténuer mes zones de rougeur même si elle n’est pas suffisante pour couvrir toutes mes cicatrices d’acné (comme vous pouvez le voir ci-dessous.)

Et que penser de son nom [pore control], me direz-vous ..?

Eh bien là encore, elle ne déçoit pas. J’ai les pores un peu prononcés sur le nez et les joues et je trouve que cette BB crème, sans les faire disparaitre complètement permet de visiblement les atténuer.

Pour ce qui est de la longévité, elle n’est pas extraordinaire mais elle reste tout à fait dans la moyenne quand je la compare à mes autres produits pour le teint. Ma peau ayant tendance à manger mon fond de teint, je suis encore à la recherche du produit qui tiendra tout une journée sur moi.

Le fini n’est pas vraiment mat, mais plutôt naturel, donc, à cause de ma peau grasse, je préfère la fixer avec une poudre. Si je veux vraiment que mes pores disparaissent, j’utilise ma poudre Dear Girls de Etude House (dont je vous parlais ici) qui ne mattifie malheureusement pas très longtemps mais qui pour le coup, associée à cette BB crème, fait vraiment disparaître les pores !

En résumé, je ne rachèterais pas le mascara qui donne un résultat trop naturel à mon goût mais je le conseille vivement à celles qui recherchent ce genre de résultat car il sépare bien les cils en ajoutant une pointe de couleur. Il tient très bien toute la journée sans baver ou faire des chutes et il n’est pas difficile à démaquiller.

Pour ce qui est de la BB crème, c’est un produit qui est très bien pour ceux qui recherchent une couvrance légère à moyenne. On peut légèrement l’augmenter en appliquant plusieurs couches mais elle ne cachera jamais tous les défauts. Personnellement je l’aime beaucoup pour les jours où je n’ai pas besoin d’avoir l’air ultra parfaite. Je la trouve confortable et elle ne me donne pas de boutons (ce qui est relativement courant). Je ne suis pas convaincue que le format « cushion » ait le moindre avantage sur un tube mais ça ne me dérange pas excessivement non plus. En gros, elle n’a pas révolutionné mon monde donc je ne la rachèterai sûrement pas, par contre j’aurai du plaisir à l’utiliser jusqu’à la fin.

Et vous les cushions, vous en dites quoi ?

x
Macha[/read]

  • Je ne connaissais pas cette marque, les produits coréens j'en suis pas spécialement fan mais je serais ravie d'en découvrir certains. Moi c'est ce mascara qui me tenterait le plus, pour mes cils qui n'ont connus que deux mascaras dans leurs vies hihi ♥

    • En tout cas le packaging est à tomber et si te recherches un mascara pour un effet plutôt naturel, il est vraiment top !

  • Je suis devenue une grande adepte des cushions. D'ailleurs, je n'utilise plus que ça et j'ai également commandé celle de LaNeige. J'ai hâte de recevoir mon colis et ton article me conforte dans mon choix car je ne cherche pas particulièrement de couvrance…merci pour ta revue 🙂

    • J'espère que tu as reçu ta commande et que tu es contente de ton choix alors !
      Avec plaisir =)
      Bisous

  • Coucou 🙂 C'est vrai que le packaging du mascara est hyper joli mais le rendu est un poil trop naturel pour moi surtout sur la 1er photo c'est très léger, celles qui aime quelque chose de très discret c'est parfait mais je prefere un peu plus de volume !
    Par contre la bb crème a l'air pas mal du tout, le avant / après est convainquant ! ton teint est très joli et lissé ça reste naturel j'aime beaucoup ! Merci de ta revue. gros bisous <3

    • Je suis comme toi, je veux des cils "VavaVoum" !
      Franchement la bb crème est vraiment pas mal. C'est juste pas exactement ce que je cherchais, mais je la recommande quand même !
      Bisous

  • Le packaging du mascara est trop joliiiiii! Par contre, c'est vrai qu'une seule couche cela reste très discret! Par contre, j'aime bien le rendu après deux couches 🙂 Je suis contente que tu n'aies pas complètement détesté l'expérience cushion 🙂 Même celles qui prônent l'effet "matte" ne sont pas aussi matte que chez nous car en Corée, l'effet "matte" n'est pas "naturel" 😛 En tous les cas, le rendu après est très joli 🙂 Bisous!

    • En fait le seul truc qui me dérange c'est que j'ai vraiment la peau grasse, donc si le rendu n'est pas matte, c'est foutu pour moi après qq heures seulement =(
      Bisous

  • Suis fan des cosmétiques Coréens! Au Japon il y a quelques semaines, j'ai fait la razzia de toutes les marques Coréennes que j'ai trouvées. Idem pour les marques Japonaises pour les soins de peau! Le cushion je suis pas fan je préfère les crèmes à étaler, j'arrive mieux à doser et le rendu est plus naturel.

  • wow, I like the packaging of that mascara and the effect of foundation of your skin.

  • Oh zut, je suis un peu chagrinée que tu n'aies pas trop aimé la cushion vu que je te l'avais recommandée 🙁 As-tu essayé d'en appliquer plus ? Normalement, la couvrance est assez intense en 2 passages. Après, un correcteur peut venir aider sur les imperfections localisées.
    En tout cas, je te confirme que le fini est bien semi-mat 😀 Bref, moi j'adore le rendu sur ton visage ^^

    Pour ce qui est du mascara en revanche, ça ne m'étonne pas vraiment car cet effet naturel très porté sur la longueur et le côté recourbé au détriment du volume est propre aux mascaras asiatiques… Seuls quelques rares références comme le Curl Fix Mascara d'Etude House ont un effet whaou qui combine les 3 effets !

    Bisous, Laura

    • Coucou,
      Ne sois pas chagrinée, j'ai du un peu mal m'exprimer parce que je ne peux pas dire que je n'aime pas trop la cushion. Je disais que je voyais pas trop l'intérêt de ce type de packaging, mais ça ça n'affecte en rien mon expérience et sinon, je l'aurais préféré (à cause de ma peau très grasse) un poil plus matte parce que je brille très vite, mais avec un peu de poudre, tout va bien. Je prends vraiment plaisir à l'utiliser régulièrement, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche pour ma peau donc je ne la rachèterai pas.

      Je verrai si je peux tester ce Curl Fix alors, tu me donnes envie ! =)
      Bisous