La brosse qui a détrôné ma Tangle Teezer | The Wet Brush


Coucou mes lapins,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une brosse à cheveux. Mais pas de n’importe quelle brosse à cheveux car celle dont je vais vous parler aujourd’hui est rose a détrôné ma Tangle Teezer.

Pour ceux qui ne connaissent pas la Tangle Teezer, sur la photo du dessus, c’est la brosse bleue à paillettes. On dirait un peu une brosse pour les chevaux plutôt que pour les cheveux.

C’est une brosse qui a un peu chamboulé le monde du démêlage de la tignasse car elle est incroyablement plus douce quand il s’agit de démêler les cheveux. [read more= »Read more » less= »Read less »]

J’avais craqué il y a 3 ans quand tout le monde a commencé à en parler et je n’ai depuis utilisé presque plus qu’elle. J’en était vraiment très satisfaite.

Puis, il y a environ 1 an, j’ai commencé à entendre parler de la Wet Brush qui était soi-disant encore mieux que la Tangle Teezer et j’ai finalement craqué quand je l’ai croisé par hasard entre les rayons de Manor avant Noël.

L’idée derrière la Wet Brush est d’avoir une brosse qui n’abimera pas (ou moins, en tout cas) les cheveux quand ils sont à leur plus vulnérable, c’est à dire quand ils sont mouillés.

Je vous avoue que j’ai pas trop enquêté le bienfondé de ces affirmations mais ce qui est certain c’est que même si cette petite brosse a l’air d’une brosse à cheveux tout à fait standard, c’est loin d’être le cas.

Par rapport à la Tangle Teezer et à toutes les autres brosses qu’il m’a été donné d’essayer à ce jour, les picots de la Wet Brush sont beaucoup plus souples.

Du coup je le comprends comme ça : le problème des cheveux mouillés est qu’ils perdent leur élasticité, donc, la Wet Brush, avec ses picots ultra-souples, compense la perte d’élasticité des cheveux en offrant un brossage extrêmement délicat car plein de souplesse.

Après, ce n’est qu’une théorie, mais il me semble que c’est ce qu’il se passe quand je me démêle la crinière.

Après, cela va sans dire que si ça marche sur cheveux mouillés, ça marchera aussi sur cheveux secs.

Je l’ai fait tester à ma maman qui a les cheveux tout fins qui s’emmêlent au moindre souffle d’air et elle s’est exclamée que c’était super, que ça tirait pas du tout (elle va donc en recevoir une prochainement, mais chuuut, on dit rien !)

Du point de vue de la Wet Brush en elle-même, y a pas à dire, elle fait son job, elle le fait même très bien. Elle démêle les cheveux sans tirer.


Mais qu’en est-il de la comparaison avec la Tangle Teezer, parce que la Tangle Teezer le faisait aussi de démêler sans tirer. Et pourtant, je ne la touche presque plus depuis que j’ai la Wet Brush.

Les deux avantages les plus flagrants qu’a la Wet Brush sont son manche (il faut bien admettre que le maniement de la tangle teezer demande un peu d’entraînement et qui ne l’a pas déjà envoyée à l’autre bout de la pièce ..?!) qui facilite grandement la prise en main, ainsi que la longueur de ses picots qui permet de coiffer plus efficacement les chevelures plus épaisses sans pour autant preteriter les chevelures d’anges (toutes fines…) ce que je trouvais un peu gênant de mon utilisation de la tangle teezer (z’avez vu comme je me targue discrètement d’avoir une épaisse chevelure ?! ^^)

Sinon, pour les avantages plus négligeables mais tout de même, j’adore la texture de la Wet Brush qui a un fini légèrement siliconé tout en étant ferme ce qui améliore encore la prise en main, ainsi que les pointes de ses picots qui sont très agréables quand elles entrent en contact avec le crâne.

Et si on peut soudoyer quelqu’un pour se faire faire un massage du crâne avec cette petite merveille rose, alors là, c’est l’extase. 😉


En résumé : La Tangle Teezer est une grande amélioration pour ce qui est du démêlage de cheveux par rapport aux brosses normales, et pour en avoir été satisfaite pendant 3 ans, je vous la recommande quand même. Par contre, si vous souhaitez une Aston Martin plutôt qu’une clio, la Wet Brush offre un démêlage encore plus doux et efficace ainsi qu’une prise en main encore plus agréable.

Au niveau du prix, c’est un peu pareil car la Tangle Teezer coûte à peu près 20CHF et la Wet Brush coûte entre 15 et 27CHF en fonction de la taille (la mienne est la plus petite et m’a coûté 15CHF)

Vous pouvez trouver la Tangle Teezer chez CosmeticObsession par exemple (ici) et la Wet Brush peut être commandé en ligne sur Cultbeauty (ici) et chez Manor (ici), elles existent les deux en plusieurs tailles et couleurs.

Vous connaissez/utilisez l’une ou l’autre ?

x
Macha[/read]

  • Je l'avais vue, mais je me demandais toujours ce qu'elle valait. Maintenant j'ai ma réponse ! Je n'utilise pas de brosses, uniquement mon peigne en bois, mais je pense qu'elle pourrait plaire à ma petite soeur ! 🙂 je trouve aussi que la prise en main avec la tangle teezer est difficile, et le fait que les picots soient petits, j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas tous les cheveux mais se contentent de la surface… Merci pour ton article en tous cas 🙂 bisous !

  • OH et bien merci pour cette revue ! effectivement, comme toi j'envoie valdinguer très souvent ma brosse tangle teezer 🙂 ça me rassure un peu, mon mari dit que je suis très maladroite mdr 😀 j'ai bien envie de m'offrir cette nouvelle wet brush, ça a vraiment l'air bien. je garde la tangle teezer pour les voyages car elle est bien pratique à emmener de par son absence de manche. bisous !

  • Eh oui… la Tangle Teezer qui vole j'en connais ^^
    Merci pour la découverte !

  • Coucou
    J'utilise la Tangle Teezer, mais c'est vrai qu'elle n'est pas forcément la plus pratique pour démêler mes cheveux… Je vais tester la Wet. Bisous

  • Alors pour la prise en main et la taille des picots, la wet brush est vraiment mieux, j'avais aussi l'impression que ma tangle teezer avait de la peine à traverser toute l'épaisseur de mes cheveux.
    Bisous

  • J'aime bien aussi que la wet brush ait plusieurs tailles, la petite est parfait dans le sac et j'imagine que la grande serait mieux à la maison.
    Bisous

  • Heureusement qu'elle est solide 😛

  • Je conseille vivement en tout cas ! =)
    bisous

  • Je connaissais la brosse Tangle Teezer mais pas la Wet ! J'ai celle de chez Macadamia que j'aime énormément, elle n'agresse pas le cuir chevelu, je trouve aussi que les picots sont agréables quand ça touche le crâne ! ce que je peux reprocher à la Tangle Teezer c'est qu'il n'y a pas de manche donc un peu moins facile à prendre en main contraiment à celle de chez Macadamia !
    Merci de ta revue 🙂 gros bisous <3

  • J'en ai aussi une de chez Macadamia, mais après qu'ils aient dit qu'elle était infusée à l'huile de macadamia et je sais pas tout quoi, en voyant qu'elle ne faisait pas grand chose à mes cheveux je l'ai un peu mise de côté. ^^
    De rien =)
    Bisous