Une palette, un tuto, une revue | La palette Bellini de Bobbi Brown

Coucou mes lapins,
L’article d’aujourd’hui aurait du être un tutoriel pour un maquillage de fête dans les tons neutres et plein de paillettes …
Mais la palette en a décidé autrement.
A la place, ce sera un maquillage assez neutre mais surtout, une revue d’une palette d’une marque que je rêvais de tester depuis longtemps.
La pallette en question est la Bellini de Bobbi Brown.  [read more= »Read more » less= »Read less »]

Sur un coup de tête, et en l’espace de 20 secondes (j’étais en retard au théâtre) j’ai décidé d’acheter cette mignonne petite palette de la collection de Noël de Bobbi Brown.

J’étais dans leur magasin de Covent Garden à Londres, il y avait beaucoup de monde, je l’ai vue, je l’ai attrapée, je l’ai payée. Je vous promets que ça s’est passé comme ça.

En la voyant je me suis dit qu’elle serait parfaite pour voyager (la Naked Basics d’UD avec 2 fards pailletés en quelque sorte…) A y repenser, j’aurais vraiment du la swatcher.

Je vous montre d’abord le maquillage que j’ai créé avec cette palette puis je passerai à la revue.


1. J’ai commencé par appliquer la teinte 1 dans le coin interne ainsi que sous l’arcade afin d’illuminer le regard et de faciliter l’estompage et la teinte 2 en coin externe, jusqu’au centre de la paupière.

2. J’ai ajouté la teinte 5 en coin interne pour illuminer davantage.

3. J’ai ensuite appliqué la teinte 3 en coin externe afin d’approfondir le regard et la teinte 4 au centre de la paupière afin de rajouter un peu de paillettes.

Et voilà, c’est tout.

Alors certes, le résultat est plutôt joli. Mais c’est n’est pas vraiment ce que j’attendais de cette palette.


En effet, je suis assez déçue de la qualité des fards, en particulier au niveau de la pigmentation.

Ces fards seront parfaits pour des débutants (avec une pigmentation plus légère, les « erreurs » sont plus facilement rattrapables et moins visibles) ou pour des gens qui recherchent un maquillage léger, mais pour quelqu’un comme moi qui cherchais d’intenses fards mats et des paillettes à en éblouir une licorne, cette palette ne convient pas.

Je pense qu’une grande partie de ma déception est due aux attentes que j’avais. Au vu du prix, je m’attendais à une pigmentation incroyable et à des fards pailletés vraiment intenses.

Les fards mats, sans être extraordinaires, sont tout à fait corrects, ce sont plutôt les fards pailletés qui m’ont déçue. En essayant de prélever de la matière, on sent qu’ils sont très durs ce qui rend la chose difficile, et en les appliquant, il y a passablement de chute pour un résultat bien trop subtil à mon goût.

Pour une palette de Noël, je trouve vraiment dommage que ce soit les fards à paillettes qui ne tiennent pas la route. (bah eh … si on peut pas porter des paillettes à Noël, quand peut-on ?!)

Ceci dit, la tenue est bonne et les fards mats s’estompent facilement ce qui rend le maquillage plutôt agréable.

Ci-dessous, j’ai sorti ma Full Exposure de Smashbox (dont la qualité est 100x supérieure) et ai facilement trouvé des teintes alternatives. En effet, ce ne sont pas des fards qui ont des couleurs très particulières donc en peut facilement trouver des couleurs similaires dans d’autres marques. (mais j’aurais bien voulu avoir cette mini palette de voyage !)


Pour ce qui est du gloss, l’histoire est un peu la même: il y a peu de couleur. C’est un gloss assez banal à mon avis: Une odeur de menthe, brillant, un peu collant et pailleté. Pas de quoi fouetter un chat.


En résumé : J’attendais de cette palette qu’elle me permette de réaliser un maquillage de fête pailleté tout en prenant un minimum de place mais en fin de compte, si les fards mats sont plutôt biens, les fards pailletés ont un rendu assez décevant (alors qu’ils auraient du être les stars de la palette) et le gloss est sympa mais sans plus.

Elle plaira à : qqn qui cherche à se maquiller légèrement, avec juste une pointe de paillettes et qui souhaite ajouter un simple touche brillante à ses lèvres.

Je suis un peu déçue que ma première rencontre avec les produits Bobbi Brown se solde par un demi-échec alors que je rêvais de tester ces produits depuis longtemps, mais je ne m’arrêterai pas là 😉

Z’avez testé cette palette ou d’autres produits Bobbi Brown ? Que recommanderiez-vous ?

x
Macha [/read]

  • Hello Macha 🙂 Cette palette est vraiment jolie mais ce n'est pas la 1er fois que je lis que les fards manquent de pigmentation 🙁 alors pour le coup je n'ai jamais été trop intéressée surtout pour le prix :/ ton maquillage reste joli et lumineux mais je comprends que pour les fêtes tu avais envie d'un make-up un peu plus intense 😉 gros bisous <3

  • Je comprends que tu aies été déçue ! Surtout que leur prix n'est pas donné… mais bon, t'as bien fait de l'acheter à Londres, c'est déjà moins cher qu'en Suisse !!
    Je trouve la palette jolie, mais ce n'est pas trop mon style de palettes. Les fards sont jolis, c'est vraiment dommage pour les pailletés ! Du coup c'est vrai que la Smashbox est vraiment meilleure ! Tu peux toujours la revendre sinon 😉
    Bisous !

  • Coucou !
    Roh c'est tellement dommage…en plus à ce prix là !
    Effectivement on voit bien que la pigmentation c'est pas vraiment ça quel déception !
    Après ce que je peux te conseiller pour que les fards soit un petit peu plus intense c'est d'ajouter du Fix + de chez Mac ou un produit de ce genre là qui rendront tes fards un petit peu plus pigmentés… !
    Bisous

  • Ah les palettes Bobby Brown … Je connais peu la marque mais j'ai souvent lu des revues assez négatives sur les palettes. Paraît-il que les fards individuels sont tops mais le problème de pigmentation dans les palettes est souvent récurrent. J'ai fait un petit haul au stand de Globus dernièrement pour une Shimmer Brick et un RAL. Je ne les ai pas encore testé mais me réjouis!

  • Je verrai ce que j'en ferai, pour le moment j'ai encore un peu de mal à m'en défaire même si je sais que je l'aime pas tellement =/
    Bisous

  • Merci !
    Il semblerait que leurs palettes soient de qualité moyenne mais que les fards de leur collection permanente soient vraiment biens. A vérifier …
    bisous

  • Je vais voir effectivement si je peux un peu les intensifier en les mouillant. Mais en fait les fards sont très très durs et du coup c'est difficile de prélever de la matière. J'ai aussi un peu peur que ça les fiche en l'air s'ils ne sont pas prévu pour être mouillés. Faudra que je teste un peu. Ou que je la donne plus loin …
    Bisous

  • J'ai aussi acheté un shimmer brick que je me réjouis de porter un peu plus (en ce moment j'ai qq sales boutons sur les joues alors c'est pas super)
    Et je me réjouis de voir ton avis sur le sujet !
    Bisous