30 jours de yoga avec Adriene | Mon Bilan

Coucou mes lapins,

Aujourd’hui je ne vous parlerai pas beauté mais yoga ! Si vous avez envie de faire du yoga ou de rajouter un peu de sport dans votre routine alors continuez la lecture =)

Je n’en ai pas beaucoup parlé, mais j’ai brièvement mentionné sur Instagram, au début du  mois d’octobre, que je me lançais dans le défi «30 days of yoga with Adriene». [read more= »Read more » less= »Read less »]

Le principe est simple, faire du yoga tous les jours pendant un mois. Il y a 30 vidéos, une par jour. #duh

J’ai fait pas mal de yoga durant mon adolescence puis, ma prof ayant déménagé, je n’en ai quasiment plus fait pendant 5 ans.

C’est un sport que j’aime beaucoup de par sa capacité à entrainer à la fois la souplesse, la force et l’équilibre.

Dans un élan de bonne volonté, je m’étais acheté une natte ce printemps, mais en fin de compte, je n’ai pas pris le temps de m’y mettre et je l’ai laissée dans mon armoire.

C’est à la fin du Celebrate September Challenge de 10tubes sur instagram, que j’ai réalisé que j’avais envie d’un nouveau challenge, et j’ai trouvé celui-là. (oui, c’est très différente de poster 1 photo/jour sur IG mais ça reste un challenge ^^)

Là, j’ai fini le challenge (enfin, y a un mois, … ça m’a pris du temps d’écrire cet article) et j’aimerais partager mon expérience avec vous.

Comme je vous le disais plus haut, le défi s’appelle «30 Days of Yoga» et vous pourrez le trouver sur la chaine youtube «Yoga with Adriene.»

J’ai trouvé la chaine d’Adriene via Anna de Vivianadoesmakeup et j’ai tout de suite apprécié sa personnalité (c’est important quand il faut passer 30 minutes par jour «avec» quelqu’un ;))

Immédiatement après l’introduction, j’ai su que j’allais adorer Adriene et que j’allais finir ce défi !

Au fil des semaines, j’ai loupé quelques sessions mais j’ai toujours rattrapé mon retard en faisant parfois plusieurs sessions en une journée.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était une super expérience et si vous voulez tenter le yoga, vous y remettre ou que vous voulez simplement bouger un peu plus, je vous suggère d’aller voir ce qu’il se passe du côté de la chaine d’Adriene.

J’ai vraiment beaucoup aimé le défi et voilà pourquoi je vous le recommande :

Ce défi m’a forcé à me poser et à me détendre pendant au moins 15 minutes chaque jour (la longueur des vidéo varie de 15 à 40 minutes selon les jours.) Rien que ça, ça fait un bien fou !

J’ai pu voir des résultats très rapidement. Je sentais les muscles (particulièrement dans mon dos) qui devenaient plus forts, je me suis mise à me tenir plus droite et ma souplesse s’est aussi améliorée de jour en jour. Comme certains mouvements reviennent tous les jours, on peut facilement mesurer les progrès.

Adriene a de très bons conseils et sait exactement quand dire ce qui est important (détend ta mâchoire, relaxe tes épaules, …) C’est tellement juste que par moment on a l’impression qu’elle peut nous voir.

Le défi est accessible à tout le monde. Que vous soyez un débutant ou un habitué du yoga. Les explications sont assez détaillées pour les débutants mais elle propose également des variantes pour les postures afin que ceux qui ont l’habitude de faire du yoga puissent aussi faire des progrès.

Vous n’avez pas besoin de grand chose pour faire ce challenge. Des habits confortables et un support sur lequel faire les exercices. Si vous avez une natte, évidemment, c’est mieux, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours utiliser un tapis. Alors oui, c’est plus confortable avec une natte mais si vous n’en avez pas, ça ne vous empêchera pas de faire ce challenge.

Dans les commentaires sous ses vidéos, on retrouve beaucoup de gens qui disent «thank you for keeping yoga weird» ou en français «merci de rendre le yoga bizarre.» Je trouve que c’est une remarque très pertinente. Adriene est drôle et lance des petites remarques rigolotes ce qui donne une ambiance très décontractée à ses leçons. Quand je faisais des cours de yoga, j’étais toujours un peu figé par peur de trop bouger dans les postures ou de faire du bruit. Avec Adriene, c’est pas comme ça. Elle nous encourage à bouger un peu dans les postures pour qu’on s’y sente bien, à être plus à l’écoute de notre corps et c’est très agréable. Et au fond, c’est logique, si on est un peu figé, coincé, on ne rend pas service à notre corps. Il y a une différence entre faire un effort et sentir ses muscles travailler et être coincé dans une posture inconfortable. Dans l’ensemble, son attitude aide vraiment à créer une ambiance décontractée.

Si vous parlez pas, ou peu, l’anglais, ce challenge vous permettra de vous entrainer, en particulier l’anatomie. J’ai fait quelques faux mouvement en confondant tibia et coude mais maintenant je suis calée en anatomie 😉

Au fil des jours, les vidéos ont tendance à se raccourcir mais ce qu’elle fait, c’est qu’elle suggère d’autres vidéos ou des exercices à faire après sa session, ce qui permet à chacun de devenir plus indépendant. Et si vous ne voulez pas devenir indépendant, vous trouverez des dizaines de vidéos sur sa chaine organisées par but ou thème (yoga for weightloss, yoga for that time of the month, yoga before bed, …)

Après un mois de yoga, je me sens mieux dans mon corps. Je sens que j’ai renforcé des muscles que je n’avais pas utilisé depuis longtemps et j’ai amélioré ma souplesse. J’ai aussi remarqué que j’étais plus heureuse les jours où je faisais mes séances de yoga que les jours où je n’avais pas le temps. Je ne suis pas sûre que les deux soient liés, peut-être pas, mais c’est une possibilité.

Alors si le yoga vous attire, ne serait-ce qu’un petit peu et que vous ne savez pas par où commencer, commencez avec Adriene. Essayez ! Ne serait-ce que pour quelques jours. Je suis sûre que vous l’aimerez autant que moi.

Et vous, vous faites du yoga ? Ça vous tente ?

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Macha[/read]