3 maquillages avec 4 Long Lasting Stick de Kiko

Coucou mes lapins,

Je suis retournée en France. Je suis donc allée chez Kiko et évidemment, je n’ai pas résisté.

Aujourd’hui, je vais vous présenter une partie de mes achats, ainsi que 3 mini tutoriels les utilisant. [read more= »Read more » less= »Read less »]

J’ai été tellement ravie par mes Long Lasting Sticks que j’avais acheté la dernière fois que j’ai décidé d’agrandir un peu ma collection.

J’ai choisi 4 nouvelles teintes, assez neutres car ce sont les teintes que je préfère, qui sont 040607 et 39.

J’ai choisi ces couleurs car elles ressemblent à une version stick et pailletée de ma palette Naked Basics d’UD que j’aime vraiment beaucoup.

Il y a une variété de teintes légèrement froides et de teintes légèrement chaudes mais qui s’accordent très bien entre elles.

Malgré leur neutralité, ces teintes sont très irisées ce qui les rend tout aussi adaptées pour un maquillage neutre que pour un maquillage plus intense.

Je vous ai déjà parlé de ces crayons dans un article de première impression que vous pouvez trouver ici, ainsi qu’à l’occasion d’une battle avec les Ombre Blackstar de ByTerry que vous pouvez trouver ici.

Mais ce qui est important de savoir, c’est que ces fards sont facile à utiliser, durent toute la journée, s’estompent facilement et ont une superbe pigmentation en plus d’être vraiment bon marché.

Je crois que je vous en ai assez dit, je vais maintenant passer aux bébés tutoriels.

Pour chacun des looks, je n’ai utilisé que les crayons présentés ci-dessus et un pinceau estompeur (en l’occurrence le base shadow brush de RT) ou mes doigts.

Le mascara utilisé est le Ultra Tech de Kiko également, pour les trois looks.

C’est parti !

look 1

Le premier look est très simple, rapide et vraiment adapté à la vie de tous les jours.

Je n’ai utilisé que deux des crayons, et vous verrez, on peut le réaliser en 2 minutes.

look 1

Comment faire :

Appliquez la teinte 07 le long des cils sur la paupière supérieure sur la moitié interne de la longueur.

Appliquez la teinte 04 sur la deuxième moitié.

Estompez la limite entre les deux couleurs ainsi que la limite entre les fards et la paupière avec un doigt ou un pinceau estompeur.

Appliquez votre mascara et souriez, c’est déjà fini.

look 2

Le deuxième look représente une nouvelle expérience pour moi, puisque que contrairement à mon habitude, au lieu d’illuminer le coin interne de l’oeil, j’ai illuminé le centre de la paupière.

C’est quelque chose que j’ai vu sur plusieurs blogs récemment et dont j’aime beaucoup le rendu.

look 2

Comment faire :

Appliquez la teinte 04 sur le tiers interne et le tiers externe de la paupière mobile.

Appliquez la teinte 07 au centre de la paupière mobile.

Estompez la limite entre les deux teintes avec un doigt ou un pinceau estompeur.

* les fards s’estompent tellement bien qu’il est difficile de faire la différence entre les deux couleurs. Vous aurez peut-être besoin/envie de réappliquer l’une ou l’autre teinte afin d’accentuer l’effet. On peut sans autre intensifier une teinte ou l’autre et estomper à nouveau, à volonté, jusqu’à l’obtention du résultat voulu.

On peut s’arrêter là, mais j’ai encore ajouter un peu de profondeur en appliquant très légèrement la teinte 39 dans le coin externe avant d’estomper à nouveau.

Pour ne pas changer, on ajoute un peu de mascara et c’est plié.

look 3

Pour le troisième look, j’ai utilisé les 4 crayons et j’ai même ajouté de la couleur en ras de cil inférieur, ce que je ne fais jamais #crazy

C’est toujours un look que je porterais tous les jours mais peut-être que vous préfèrerez le garder pour une occasion plus particulière. As you wish.

look 3

Comment faire :

Appliquez la teinte 07 dans le coin interne (premier quart) de la paupière mobile ainsi que sur la première moitié du ras de cil inférieur.

Appliquez la teinte 06 sur l’ensemble de la paupière mobile, à part dans le coin interne.

Appliquez la teinte 04 dans le coin externe (dernier tiers) ainsi qu’en creux de paupière (créer une sorte de V couché) et le long de la deuxième moitié du ras de cil inférieur

Appliquez la teinte 39 en coin externe pour ajouter un peu plus de profondeur (sans aller complètement par-dessus 04, mais en accentuant l’extrémité du coin externe)

Estompez les limites entre tous les fards avec un pinceau de préférence (ça marche aussi avec les doigts mais c’est moins précis) ainsi que les bordures afin qu’il n’y ait aucune démarcation trop forte.

Ajoutez une (ou plusieurs) généreuse couche de mascara et voilà !

J’espère que ces looks vous ont plu !

Êtes-vous aussi fan des Long Lasting Sticks ?

x
Macha[/read]

  • Coucou, merci pour ce joli article qui me donne déjà envie de retourner chez Kiko, alors que j'y suis allée cet aprem pour me prendre 2 rouges à lèvres, dont je parlerais très prochainement sur mon blog (j'en suis fan <3).

    Et merci pour ces tutos tout simple !
    Et très très bien expliquer pour une fois :), C'est pourquoi je l'ai immédiatement partagé sur ma page Facebook, pour ne pas perdre ton article ;).

    Bisous et à très vite <3

  • Coucou ma belle <3
    Contente que tu sois de retour 🙂
    Je ne connaissais pas du tout les Long Lasting Sticks mais franchement à voir tes maquillages tu m'a vraiment donné envie ! Je n'ai aucun jumbo pour les yeux. Les matins où je suis pressée je zappe la case maquillage des yeux…et c'est vrai que si je possédais un produit de la sorte ça serait beaucoup plus simple pour moi !
    Bisous

  • J'aime beaucoup le deuxième et le troisième look. Simple mais jolie ! =)

    http://www.iamjnk.com

  • J'aime beaucoup ces stick, j'en ai trois, et je vais surement agrandir la collection !

  • J'en ai aussi achetés trois récemment. Mais, là, je suis un peu décue! Malgré ma base UD, ils plissent, ce qui ne m'arrive jamais. À la base, je n'avais que le 06 et celui-ci ne plaisait pas. Mes trois nouveaux oui! Moi pas comprendre! Merci pour ces chouettes tutos!

  • Merci pour ton commentaire, tes compliments et ton partage, je suis très touchée !
    Et bon shopping 😉
    Bisous

  • C'est vrai que c'est idéal pour un maquillage rapide ces jumbo. Et ceux-là sont vraiment faciles à utiliser et tiennent bien toute la journée !
    Bisous

  • Merci =D

  • Je te le conseille en tout cas 😉
    Bisous

  • Coucou,
    La toute première fois que je les ai utilisé, j'ai trouvé qu'ils plissaient un peu, puis les fois suivantes je les ai un peu mieux estompés et travaillés sur les paupières et n'ai plus jamais eu de problèmes. C'est dommage s'ils ne te conviennent pas =(

  • La réponse 15 ans après! 😉 Je vais persévérer avec ces sticks! C'est une de mes résolution 2016! Bisous ma belle!