Redken Extreme Length Sealer fait des merveilles pour mes fourches

Coucou mes lapins,

*NB: Cet article a été écrit avant mon expérience ProFiber dont je vous parlerai la semaine prochaine.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit dont je n’attendais pas tellement mais qui m’a vraiment bluffée. C’est le Extreme Length Sealer de Redken. [read more= »Read more » less= »Read less »]

Je pense que je ne suis pas la seule à souffrir de pointes fourchues, sèches et/ou abîmées. En ce moment j’ai les cheveux assez longs (jusqu’à la taille) et si mes racines sont plutôt grasses, mes pointes et même une partie de mes longueurs sont abîmées et ont désespérément besoin d’un peu de soin.

J’aimerais commencer par vous dire, qu’à mon avis, tout produit qui prétendra réparer vos fourches vous ment !

Physiquement, on comprend bien que pour quelque chose de cassé, il faut de la colle pour le réparer (imaginez un verre, c’est pas un peu d’huile qui fera tenir les morceaux ensemble) et en regardant mes fourches de plus près, je vois pas comment il pourraient en être autrement.

Après c’est mon interprétation du problème, peut-être que vos avis diffèrent.

Par contre, je pense vraiment qu’on peut prévenir les fourches et atténuer leur apparence.

Et c’est à mon avis, c’est ce que fait ce produit. En tout cas pour l’apparence de mes fourches. Je l’applique sur cheveux quasiment secs (ou complètement secs) après les avoir lavés et je remarque effectivement que mes pointes ont l’air nettement moins sèches que quand je ne l’utilise pas.

On remarque aussi une différence au niveau du toucher, en effet, mes cheveux sont plus doux lorsque je l’utilise.

Ça fait environ un mois que je l’utilise, donc je ne saurais pas vous dire s’il est efficace en terme de prévention des futures fourches (faudrait que je l’utilise pendant des mois pour ça et que je compte mes fourches pour voir si leur nombre est en diminution ^^), mais ce qui est sûr, c’est qu’il aide visiblement à camoufler celles qui sont là et qu’il sent divinement bon !

Ce qui ne me convainc pas, par contre, c’est l’espèce d’embout-applicateur façon pinceau qui n’est à mon sens pas du tout adapté. En essayant de l’utiliser, j’ai trouvé qu’il était très difficile de répartir le produit uniformément sur les cheveux.

Je m’en passe donc volontiers et prélève le produit directement sur le pinceau avant de m’en tartiner joyeusement les pointes et les longueurs afin de masquer un peu l’état pitoyable (oui … j’exagère un peu) de mes cheveux.

En résumé, c’est un produit qui sent très bon (vraiment très bon) et qui est très efficace pour atténuer l’apparence des pointes abîmées.

Si c’est ce que vous cherchez, je vous le recommande chaudement. Si vous cherchez un produit qui réparera les fourches que vous avez déjà, j’attends de vos nouvelles quand vous l’aurez trouvé, parce que ça m’intéresse !!!

Vous pouvez trouver ce produit sur feelunique par exemple, ici.

Vous le connaissez ?

x
Macha[/read]

  • Tu me donnes envie de le tester étant donné son efficacité ! J'ai coupé mes cheveux il y a peu mais ils sont trop courts du coup j'ai envie de les laisser pousser pendant un long moment et je pense que ce produit pourra m'être utile 🙂

  • Je l'ai rajouté dans mon panier sur feelunique mais je n'ai plus d'argent ahahaha il me tente beaucoup !!

  • Je suis aussi en train de découvrir Redken en ce moment mais avec un autre produit ;-). Je partage ton avis quant aux fourches : je pense que rien ne peut vraiment les réparer mis à part un bon coup de ciseaux! Par contre on peut les prévenir ça c'est sûr. Ce produit à l'air top! Je trouve aussi l'applicateur/pinceau space, j'ai jamais vu ça sur un produit-cheveux ^^- Peut-être que je testerai à l'occas! .-)

  • Je pense qu'il est pas mal du tout pour ce qui est de la prévention, mais bon c'est toujours assez difficile de juger.

  • Et que testes-tu ? Ca m'intéresse =)

  • Ahahah pour la prochaine commande alors 😉 (il y a toujours une prochaine commande :P)