Le secret des cheveux de Princesse | Mon expérience avec L’Oréal Professionnel Pro Fiber

Coucou mes lapins,

*attention, c’est long, allez vous chercher un petit thé 😉

Si vous me suivez sur Instagram, vous saurez que j’ai eu la chance de traverser la Suisse pour aller tester la toute nouvelle gamme de soin de L’Oréal Professionnel, Pro Fiber grâce à Eileen de Coolbrandz.

Pro Fiber, c’est une nouvelle génération de soin qui commence en salon et qui se termine à la maison. Le principe est d’avoir un soin profond et longue durée en salon suivi par des soins à la maison qui aide à prolonger l’effet longue durée du soin en salon.

J’ai donc été invitée au salon Intercoiffure Gabathuler à Buchs près de la frontière liechtensteinnoise.

Pour marquer le coup, j’ai fait un truc que je ne pensais jamais faire, j’ai fait une vidéo !!! [read more= »Read more » less= »Read less »]

Alors évidemment comme c’est ma première vidéo, la qualité n’est pas super, je suis stressée et pleine de tics de langage mais j’ai quand même apprécié cette nouvelle expérience et j’espère que vous aussi !

Je vous suggère de commencer par regarder la-dite vidéo où je vous raconte mon aventure, puis de lire la suite de l’article qui vous parlera plus en détails des produits ainsi que des résultats.

En arrivant au salon, j’ai été accueillie par le charmant Alexander qui m’a amenée dans une niche du salon. Un petit salon privée pour moi toute seule en quelque sorte.

Avant même d’en avoir les cheveux, je me suis sentie comme une princesse.

La gamme Pro Fiber se décline en 3 sous-gammes en fonction du niveau de dommage des cheveux: Rectify (rose), Restore (bleu) et Reconstruct (violet).

Il y a donc de quoi satisfaire tous les types de cheveux.

Chaque sous-gamme a une odeur différente mais toutes les trois sentent extrêmement bons. Dans mes cheveux, l’odeur a duré jusqu’à ce que je les lave, et me rappelait les vacances. J’adore !

Afin de déterminer quelle gamme était plus adaptée à mes cheveux, Alexander m’a fait répondre à plusieurs questions sur une application.

Cette étape ne prend pas plus de 5 minutes et le résultat apparait immédiatement sur l’application. On reçoit également un récapitulatif par email.

Voilà mes résultats : (en allemand, sinon c’est pas drôle)

Il s’agit d’un petit récapitulatif de ce qu’ont vécu mes cheveux.

Sur la gauche on trouve les divers facteurs qui ont pu les sensibiliser, dans mon cas il y en a peu car je ne colore pas mes cheveux et ne leur fait subir que peu de chaleur.

Au centre, un petit résumé de ce qu’ils ont vécu : je les ai lavé 832x, brossé 1460x et les ai colorés une fois.

Enfin, et c’est ce qui nous intéresse, le niveau de sensibilisation de mes cheveux, dans mon cas, 1.

Comme je vous le disais, mes cheveux rencontrent peu d’agressions extérieures donc je n’ai besoin que de soins de niveau 1, il s’agit de la gamme rose qui s’appelle Rectify.

Chaque gamme est composée d’un shampoing, après-shampoing, sérum et masque que l’on peut acheter pour poursuivre le traitement à la maison.

Les recharges qui servent de piqûre de rappel au traitement intense sont les mêmes pour les 3 gammes (boîte blanche en arrière plan ci-dessous.)

En salon, les soins utilisé sont un shampoing (celui de la gamme adéquate) un soin particulier (aussi déterminé par la gamme) ainsi qu’un masque qui vient s’appliquer par-dessus le soin (ce masque est commun aux trois gammes.)

Une fois que la gamme adéquate a été définie, on peut passer au soin.

Alexander a commencé par me laver les cheveux avec le shampoing Rectify, deux fois. Une fois pour nettoyer les cheveux et une fois pour que être sûr que le soin puisse bien pénétrer dans les fibre.

*comme vous pouvez le constater, ce n’est pas moi sur les photos, car c’est très dur de se prendre en photo dans le bac. J’ai donc pris en photo une fille qui se faisait soigner les cheveux après moi et qui a été assez sympa d’accepter d’être mon modèle =)

Comme vous pouvez le voir, le shampoing mousse extrêmement bien ce qui est fort agréable !

Une fois les cheveux bien propres, on passe au soin spécial.

Alexander l’a appliqué dans mes cheveux bien essorés, mèche par mèche afin de s’assurer que chaque cheveux était soigné.

Directement par dessus ce premier soin, Alexander a appliqué le masque de soin.

On laisse ensuite poser les deux soins pendant 5 minutes. Eh oui, même pas le temps de s’ennuyer.

Une fois le temps de pause écoulé, Alexander m’a appris qu’il était très important de prendre un tout petit peu d’eau afin d’émulsionner le soin dans les cheveux pour encore augmenter son efficacité et sa capacité à se fondre dans les fibres capillaires.

Il m’a aussi conseillé de faire ça avec tous les après-shampoings et masque que j’appliquais dans mes cheveux.

Une fois les traitement rincés, Alexander m’a séché les cheveux et les a lissé afin que les résultats du traitement soient le plus évidents possible.

Et enfin, le résultat, en images :

on voit tout de suite sur mon visage que je suis convaincue !

On voit bien que mes cheveux sont plus soyeux, brillants et donnent plus l’impression d’être une chevelure, un ensemble, plutôt qu’un tas de fibres posées sur un crâne.

Ce que les photos ne peuvent pas vous transmettre toutefois c’est la douceur incroyable que j’ai sentie ainsi que la légèreté et la fluidité qu’a gagné ma crinière en seulement 5 minutes de traitement. J’ai été complètement bluffée !!!

Mes cheveux sont doux jusqu’aux pointes qui sont, elles, visiblement moins sèches et endommagées.

*j’ai toujours des petits frisottis mais contre ceux-la on ne peut rien faire, ce sont les restes de ma mésaventure en escalade qui a cassé beaucoup de mes cheveux (si vous voulez rire un peu, vous trouverez mon récit ici)

Je suis donc repartie chez moi avec un immense sourire, des cheveux hyper doux et les produits nécessaires au maintien du résultat.

L’application envoie également un email qui résume les différentes étapes à faire à la maison afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Ce qu’il y a de bien avec ces nouveaux soins, c’est que vous n’avez pas besoin de chambouler vos habitudes.

En effet, lors du questionnaire, on vous demande combien de fois vous vous lavez les cheveux, combien de fois vous appliquez un masque ou un soin après-shampoing, et ces chiffres ne changent pas.

En effet, vous n’avez pas besoin de changer votre routine, il vous suffit de remplacer les produits que vous utilisez d’habitude par ceux de la gamme.

Et ne pas oublier, tous les 4 shampoings, d’appliquer la recharge qui sert à raviver le traitement en profondeur.

La recharge s’applique comme en salon, mèche par mèche, on peut également l’accompagner du masque ou de l’après-shampoing comme en salon, sans oublier de l’émulsionner avant de rincer.

La boîte contient 6 recharges, ce qui, à mon rythme de lavage (tous les deux jours) suffit pour un peu plus de 6 semaines de soin.

Aujourd’hui ça fait un peu moins d’une semaine que mes cheveux ont eu droit au traitement, la première étape m’a convaincue à 200%. Mes cheveux sont visiblement en meilleure santé, ils sont plus doux, plus brillants, plus légers et plus fluides, et ce, jusqu’aux pointes.

En un mot comme en cent, j’ai l’impression d’avoir reçu des nouveaux cheveux *-*

Pour la suite du traitement, gardez l’oeil ouvert, je vous tiendrai au courant !

Retrouvez plus d’info sur le traitement sur leur page, ici.

Edit : en bonus, ma deuxième vidéo. J’y ai pris goût 😉

Vous aviez entendu parler de Pro Fiber ? Ça vous tente ?

x
Macha[/read]

  • J'ai adoré te lire et t'écouter !! Tu en referas d'autres de vidéos ? Histoire de savoir si je m'abonne ou pas 😛 et je t'ai écouté aussi en anglais, t'as un de ces accents trop drôle !! (pour moi tous les accents sont drôles ahahaha) Mais trop chou 🙂 je suis intéressée par ton récit d'escalade, alors je vais le lire, et aussi j'ai vu que où j'habite il y a un coiffeur qui pratique ce type de soin ! par contre je me demandais une chose : les prix ?? 🙂
    Merci d'avoir partagé avec nous cette expérience, ça me rappelle un peu ce que j'avais eu avec Lockstyler 😉 je me réjouis de savoir ce que ça donne sur le long terme ! 🙂 bisous !!

  • Chouette vidéo! Ça change! Tes cheveux sont sublimes ma belle! Ces soins ont l'air géniaux! Je me réjouis de lire la suite! Je t'embrasse ma belle!

  • Coucou Macha !

    Tu as dû passer un super moment à te faire cocooner !

    En tous cas, tes cheveux sont superbes !

    Grosses bises et bonne soirée !

  • Hehe ma première abonnée =D Hiiiii t'es trop choue !
    Je pense en faire d'autre oui. Ca risque d'être irrégulier mais j'ai bien aimé l'expérience alors pourquoi pas 🙂
    Contente d'apprendre que mon accent te fait rire 😛 perso je me reconnais pas ^^ très bizarre !
    pour le prix… je sais que les produits sont entre 17 et 30.- (sauf erreur) mais pour le soin j'ai pas trouvé. 'vais me renseigner.
    Je vous tiendrai au courant, je pense faire un bilan après les 6 recharges.

  • C'est sûr que ça change ^^
    Et pour les cheveux, je remercie Alexander du fond du coeur 😉
    bisous

  • Coucou
    Oui, c'est sûr que j'ai passé un super moment à me faire bichonner au salon 😉
    Bisous

  • Premièrement : même en ayant étudié l'allemand (c'était y'a longtemps), j'ai tenté de traduire, j'ai pas tout compris (quelques morceaux tout de même, Yeah !)

    Deuxièmement : bon, je t'avoue, j'ai regardé la vidéo quand tu as sorti l'article, je ne commente que maintenant parce que je suis lente. J'ai enfin entendu ta voix, et donc ton merveilleux accent que j'adoooooore *-* je t'avoue aussi que parfois j'ai le miens qui remonte (quand je m'énerve en fait) et ça me fait plaisir de le retrouver (même si l'accent chti belge c'est pas très excitant)

    Troisièmement : On échange de cheveux ? Tu prends mes cheveux de cocker quand ils mouillent, et une mi longueur pas terrible, et moi je prends tes cheveux de Raiponce. Ca marche ?

    Lol, t'as bien eu de la chance en tout cas ! Des gros bisous ♥

  • Ahahah t'es choue ! merci pour ton commentaire <3 je suis très touchée !
    Quand pourrai-je entendre ta voix ? Tu penses tenter la vidéo une fois ..?
    Bisous

  • Le résultat est bluffant !
    Par contre, je n'ose pas trop tester ce genre de produits, je préfère les produits plus naturels.

  • Je pense effectivement qu'il n'y a pas grand chose de naturel dans ces produits malheureusement =/