Le rose à joues parfait pour l’automne

Coucou mes lapins,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du blush que je porte presque tous les jours depuis que je l’ai acheté.

Il s’agit du blush de la collection Happy Girls Are Pretty de Essence pour lequel j’ai craqué en moins de deux secondes.

Quand on le voit, on comprend rapidement pourquoi puisqu’il est ultra mignon et en plus, la teinte, dans les tons vieux rose, me plait beaucoup.

En plus, il ne m’a donné aucune raison de regretter mon achat tout à fait compulsif. [read more= »Read more » less= »Read less »]

Je trouve que ces teintes roses adoucies se fondent particulièrement bien sur ma peau qui a repris sa couleur diaphane et me donnent bonne mine naturellement sans que j’aie l’air d’une poupée trop maquillée.

L’avantage de ce blush c’est qu’il est aussi légèrement irisé (très légèrement, n’ayez crainte) ce qui le rend d’autant plus flatteur.

Ci-dessous, vous pouvez observer, à gauche les deux couleurs ensemble, au milieu la couleur claire et à droite, le grand coeur central.

L’iridescence se trouve uniquement dans la partie claire du blush, on peut donc choisir de l’appliquer ou non. Parfois, je mélange les deux couleurs et applique le tout ensemble (photo ci-dessous) et parfois je prend le temps d’appliquer d’abord le blush sur la pommette puis la partie claire en « ligne droite » sur le haut de la pommette afin de créer un effet plus « highlighter. »

La tenue n’est pas des plus folles, mais elle est vraiment correcte et pour le prix, on ne peut pas tellement se plaindre.

En résumé, j’adore ce blush parce qu’il a, à mon avis, la teinte parfaite pour rehausser les peaux pâles (ce qui nous attend toute avec la disparition du soleil estival ;)) sans effet ridicule. Un peu comme si j’étais allée courir dans la neige au froid.

Comme c’est une édition limitée, je vous conseille vivement de courir à votre stand Essence le plus proche afin de l’acquérir au plus vite !

J’en profite également pour mentionner le pinceau 300 de Real Techniques qui est superbe pour appliquer le blush précisément ! Je remercie encore Laura de Cosmetics Obsession pour le super concours grâce auquel je l’ai gagné =D

Z’avez craqué pour ce blush ? Quel est votre blush favoris en ce moment ?

x
Macha[/read]

  • Coucou !
    Ah…la marque Essence…je ne l'ai jamais testé mais j'en meurs d'envie car je n'entends que du positif dessus !
    Ce blush est super mignon j'adore le packaging et le fait que l'on puisse moduler sa couleur selon le rendu que l'on souhaite.
    Je me demandais justement si c'était le pinceau Real Technique de la nouvelle collection…ils sont sublimes
    Bisous

  • Coucou Macha !

    Ce blush est super beau !!!! J'adore son joli packaging ! ♥

    Grosses bises et bonne soirée !

  • Coucou.
    Lorsque j'ai vu que tu proposais ton blog en ''deux versions'' sur ton profil blogger, je me suis dit ''oula, je pense que je vais plutôt me diriger vers la version française'' hihi :3 (commentaire inutile bonjour). J'ai une petite question : que signifie FEATHERS ? Je pourrais aller voir dans mon petit dictionnaire mais je préfère que ce soit toi qui m'expliques puisque tu es la propriétaire de ce blog 🙂
    J'aime beaucoup ce blush, il est divin !
    Emily.

  • Coucou 🙂 Je ne connaissais pas ce blush mais rien qu'au niveau du packaging il est vraiment joli ! comme tu dis la couleur rehausse le teint, j'aime beaucoup 🙂 en ce moment j'utilise souvent celui de chez Benefit le Dallas, bisous 🙂

  • Ils sont vraiment jolis ces pinceaux oui. Et un peu plus lourd ce qui rend leur prise en main étonnamment agréable. Celui pour le contour m'a aussi surprise en bien =)
    Essence n'est toujours pas dispo en France donc ..?
    bisous

  • C'est clair !
    Belle soirée à toi Mumu =)

  • J'ai encore testé aucune des blush de benefit mais c'est justement parce que je ne sais pas lequel choisir. Je regarderai celui la en particulier la prochaine fois que je passe devant un comptoir benefit (mais ça sera pas pour tout de suite parce qu'on n'a toujours pas accès à cette marque en suisse. Mon porte-monnaie soupire de soulagement ^^)
    bisous

  • Coucou,
    J'ai l’impression que relativement peu de gens remarquent que je tiens le blog en deux langues, mais je suis contente de voir qu'il y a au moins toi 😉
    Feathers ça veut dire plume – c'est en fait une association de deux choses que j'aime, l'écriture symbolisée par la plume et le maquillage symbolisé par le pinceau – d'où mon petit logo en fait =) (et les initiales ça fait FaB, mot utilisé couramment en anglais pour abréger fabuleux, j'aimais bien le clin d'oeil :P)
    voilà voilà
    Bisous

  • Hello!
    J'ai vu ce blush il y a environ 2 semaines et j'ai failli craquer! Puis j'ai pensé à tous les blushs qui dorment tranquillement dans ma coiffeuse et je me suis calmée. Quand j'ai vu ton article, j'ai un peu regretté mon choix. En tous cas, il te va très bien!
    J'ai acheté 2 pinceaux de cette fabuleuse collection Real Technique mais je ne les aime pas, j'aurais mieux fait de prendre celui pour le blush comme le tien 😉
    Bisous et à bientôt!

  • Il me le faut ! il est trop chou ce blush j'adore le packaging et le résultat sur tes joues est discret mais ravissant, ça donne un teint frais mais léger , j'aime beaucoup, tu sais si je peux le trouver facilement à Auchan par exemple ou sur Internet ?

  • Oh! Il est mimi! Et te va à ravir! 🙂

  • Très joli 🙂

  • Quels pinceaux as-tu acheter ? Je pensais en ajouter à ma collection mais je les trouvais un peu cher, et j'en ai pas vraiment besoin.
    Ce blush est vraiment vraiment beau, mais tu as peut-être qqch qui y ressemble dans ta collection ..? On arrive toujours à se convaincre qu'on a besoin d'un nouveau 😛
    Bisous

  • Je sais malheureusement pas vraiment où trouver Essence en France =( Je ne suis pas très bien informée. Est-ce que tu as réussi à le dénicher ?
    Bisous

  • Merci =)

  • merci 🙂

  • Il est super beau ! Ca change des couleurs que je mets habituellement (plutôt un bordeau pour moi)

  • Bordeau ?! wow … tu recommanderais lequel ?