Une palette, un tutoriel | Golden Sugar de Makeup Revolution

Coucou mes lapins,

*Allez vous chercher un truc à boire, c’est loooong ! ^^,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouveau tutoriel qui sera une revue en même temps. C’est aussi un tutoriel un peu spécial puisque je n’utiliserai qu’une palette de fards à joue pour me maquiller le visage et les yeux. #rebelle

La palette qui nous intéresse aujourd’hui est la Golden Sugar de Makeup Revolution que j’ai achetée lors de mon dernier voyage à Londre en juin. [read more= »Read more » less= »Read less »]

Pour tout vous dire, j’en cherchais une autre, mais confrontée au manque de choix, je me suis rabattue sur celle-la parce … ben elle est vachement belle quoi !!!

Eh bien, une fois de plus, le hasard a drôlement bien fait les choses !

Au début j’étais un peu sceptique, je me demandais ce que j’allais faire avec certaines teintes (à part passer des heures à les regarder en bavant) mais en fin de compte elle sont (presque) toutes super et ont trouvé une place dans ma routine !

J’ai pas mal utilisé cette palette cet été et j’ai rapidement remarqué qu’elle pouvait facilement servir à tout faire. C’est ce que j’ai eu envie de partager ça avec vous.

Alors je me lance dans le tutoriel et mon avis sur la palette sera caché un peu là au milieu, au fur et à mesure que je vous parle de chaque étape. Le plus sûr moyen pour que je n’oublie rien.

Allez hop, on commence !

On commence par le teint, je fais ça en vitesse, sans photos, c’est assez simple et fort peu intéressant.

J’ai appliqué mon nouveau fond de teint Infaillible 24h-matte de L’Oréal (je ne sais pas encore si je l’aime ou pas …) avec mon pinceau Buffing Brush de RT (je l’adore !)

Pour les défauts plus tenaces, une touche de correcteur avec le Lasting Perfection Concealer de Collection (je suis pas aussi enthousiaste que toutes les autres makeup addicts mais il est vraiment pas mal quand même et très bon marché !) 

J’ai aussi poudré le tout (parce qu’il faisait vraiment chaud et j’avais encore un peu de fièvre) avec la Stay Matte de Rimmel (et là franchement, je l’aime moyen, je trouve qu’elle fait vite un effet poudreux :/ mais je l’utilise quand même comme vous pouvez le constater)

Puis je me suis penchée sur la palette et j’ai commencé par finir de m’occuper de ma face. (Bonjour les tournures de phrase capillo-tractées)

Sur la droite de la palette, comme vous pouvez le constater, il y a deux teintes de bronzer. Une matte et une légèrement pailletée.

Revue : Le premier reproche que l’on pourrait faire à cette palette est que les fards sont un peu petits. C’est pas un vrai problème, mais selon le pinceau qu’on utilise, il faut être délicat.

Mais de toute façon, je me casse pas la tête, je mélange allègrement les teintes 4 et 8 que je viens ensuite joyeusement tartiner avec mon pinceau powder brush de RT, en forme de 3, des temples à la mâchoire en passant par les joues. 

Je mélange les deux teintes parce que c’est plus simple mais aussi parce que je trouve qu’elles sont vraiment jolies ensemble et parce qu’un peu de paillettes c’est joli, surtout en été.

Comme blush, j’utilise un mélange des teintes 2 et 3, encore une fois parce que le mélange est joli. Les deux teintes ont un fini légèrement irisé qui fait que je n’ai ensuite pas besoin d’enlumineur. J’utilise mon pinceau F40 de Sigma pour l’application.

Revue : il est bon de noter que ces deux teintes ne sont pas aussi pigmentées que le reste de la palette. Je dirais qu’il y a deux niveau de pigmentation. Les teintes 1, 4, 6, 7 et 8 le sont vraiment et les teintes 2, 3 et 5 ne le sont pas tellement, mais du coup elles sont plus faciles à utiliser si on débute et on peut intensifier le résultat en multipliant les couches.

Revue : Pour ce qui est de la tenue, les blushs ne tiennent pas toute une journée (surtout s’il fait chaud) mais j’ai la peau assez grasse et c’est un problème que je rencontre régulièrement. Par contre, le bronzer a vraiment très bien tenu sur la journée. J’étais drôlement surprise.

Pour ce qui est des yeux, que j’ai donc maquillés avec la même palette, voilà comment ça s’est passé.

J’ai commencé par prendre la teinte 1 que j’ai appliqué dans le coin interne avec mon pinceau 239 de MAC.

Ensuite, j’ai pris la teinte 6, avec le même pinceau et je l’ai appliquée sur le centre de la paupière jusqu’à la hauteur du creux.

Puis je suis passée à la teinte 7, même pinceau mais cette fois dans le coin externe en remontant légèrement le long du creux de la paupière.

J’ai ensuite pris mon pinceau 217 de MAC pour estomper les limites entre les couleurs.

Pour finir, j’ai pris mon pinceau base shadow brush de RT et la teinte 8 pour donner un peu plus de profondeur dans le creux et le coin externe (étape dont j’ai supprimé toutes les photos  allez comprendre.)

Revue : Les teinte 1, 6 et 7, du fait de leur fini pailleté peut-être, sont les plus pigmentées de la palette et sans autre base que mon fond de teint, elles ont tenues sur mes paupières toute la journée ! Yes !

J’ai ensuite dessiné et coiffé/mis en place mes sourcils avec la dernière version du Archery de Soap&Glory (je suis toujours aussi convaincue par leurs produits pour les sourcils, c’est sûr !)

Et pour finir les yeux, j’ai appliqué mon mascara Long Eyes+ de Kiko (il est vraiment pas mal du tout !)

Sur mes lèvres, je porte le Nude Pop de Clinique dont je vous parlais ici.

Et c’est tout !

Ci-dessous vous pouvez « admirer » le résultat final sur les yeux. Ça reste très naturel mais pour un maquillage quotidien, j’aime autant.

Alors pour ce qui est de la palette, si je devais la racheter, je le ferais !

Pour le prix (6£ soit  ~10CHF) il n’y a pas à hésiter.

Alors oui la teinte 5 est vraiment peu pigmentée, et la pigmentation des autres n’est pas toujours égale. Mais les teintes moins pigmentées sont plus faciles à travailler.

Les fards tiennent bien le test du temps (sans être incroyable ils n’ont rien à envier à nombre de leurs collègues plus chers) mais surtout, c’est la diversité au niveau des couleurs et des finis que j’apprécie beaucoup.

Le fait que l’on puisse utiliser la palette pour se maquiller le visage et les yeux est aussi un gros atout à mon sens.

Et puis, mon expérience parle d’elle-même, je pense que c’est la palette que j’ai le plus utilisé cet été !

Je la trouve vraiment bien parce qu’elle est pratique. Quand je me maquille, je sors ma palette, et j’aligne bronzer, blush, enlumineur, ombre à paupière sans devoir farfouiller dans ma collection, c’est simple, rapide, efficace et joli.

Dans l’ensemble c’est un gros coup de coeur pour cette palette et les points négatifs, en fin de compte, je les ai déjà oublié.

L’avez-vous essayé ? Que pensez-vous de la marque ?

x
Macha

ps: j’ai de nouveau un problème de photo, certaines sont plus ternes une fois sur le blog qu’elles ne le sont dans ma bibliothèque. Si qqn sait de quoi ça vient, j’accepte tout conseil ![/read]

  • Merci de cette revue ! Ces palettes m'intriguent et j'en met toujours une dans mes paniers virtuels que je ne valide jamais ! 😉
    Celle-ci est très jolie mais je ne pense pas l'acheter car bien que les fards soient magnifiques visuellement, les couleurs ne me tentent pas outre mesure. Mais le principe de palette blush-bronzer que l'on peut détourner en fard, j'adhère !
    Merci encore ! 🙂
    Bisous, bonne soirée !

  • Jamais essayé cette palette et cette marque mais le maquillage est très jolie =)

  • Cette palette est très belle! Les fards lumineux "marbrés" me font penser aux blushs d'Hourglass. Je n'en ai pas d'Hourglass mais pour en avoir vu en vidéo je trouve qu'ils se ressemblent! Bravo pour ta revue et ton makeup, tu es toute belle! Bisous p.s pour les photos, je saurai pas vraiment t'aider. Des fois sur wordpress, j'ai ce souci, et il s'arrange si je modifie le nom de la photo. À voir …

  • Coucou ! Cette palette est vraiment trop belle, t'as bien fait de l'acheter ! D'ailleurs je la veux aussi *-* ton maquillage est très joli !! J'aurais par contre trop aimé voir des swatches de cette palette 🙁 certaines teintes ont l'air vraiment particulières ! 🙂 bisous ♥

  • Tu es vraiment très très très belle :O
    Cette palette est vraiment top ♥

  • Très belle palette et très beau make-up ! 🙂

  • je ne connaissais pas du tout cette palette, elle est superbe et j'adore ton maquillage!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

  • Quelle jolie palette! Tu en fais un usage très astucieux, j'adore!
    Bisette

  • Bonsoir,
    Je ne connais pas du tout cette marque mais j'adore la palette… Elle me fait réellement de l'œil! Merci de me l'avoir fait découvrir et à tout bientôt par ici ou par chez moi 🙂
    Bisou, bisou ♡
    Laura.

  • C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance. Je n'ai pas testé Hourglass non plus, mais je pense que les cream puff blush de max factor leur ressemblent encore plus si jamais tu es intéressée =)
    Je vais essayer de changer le nom de mes photos alors, merci 😉
    bisous

  • La marque a vraiment un bon rapport qualité prix en tout cas. Même si probablement, comme pour tout, tout n'est pas extraordinaire.

  • De toute façon, si c'est pas celle là, ça sera une autre 😉 L'avantage (la malédiction) c'est qu'on a l'embarras du choix 😛

  • Meee…ince ! J'oublie toujours un truc 🙁 La prochaine fois, avec swatch !

  • Moooh 🙂 Merci beaucoup !

  • Merci beaucoup !

  • Merci !

  • Uhuh, n'est-elle pas ?!
    Merci !
    Becs

  • Je conseille vraiment de jeter un coup d'oeil à la marque, ils ont beaucoup de choses !

  • Cette palette est vraiment super jolies, j'aurai du me la prendre lors de mes derniers achats Maquilalia, j'adore vraiment cette marque à petits prix la qualité est là, en tout cas j'aime beaucoup ton maquillage très nude, il est vraiment parfait 🙂

  • Je pense que tu pourras craquer la prochaine fois puisque ce n'est pas une édition limitée 😉
    Bisous