Comment accorder son eyeliner à sa marinière – Tutoriel

Ou comment résoudre un problème qu’on savait pas qu’on avait. De rien, ça fait plaisir !

Coucou mes lapins,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau tutoriel et cette fois, on ne part pas dans les tons neutres.

Alors non, je ne vais pas me transformer en ara des îles, je reste assez frileuse pour ce qui est des ombres à paupière colorée mais je vais vous montrer un look coloré qu’on peut porter tous les jours (ou pas, c’est selon, soyez libres :))

J’ai reçu, il y a peu, quelques liners de la part de ma tante et j’ai trouvé les couleurs tellement magnifiques que j’ai eu envie de les porter même si elles ne font pas partie des couleurs que je porte habituellement.

Je cache une mini revue des produits utilisés au milieu du tutoriel, comme d’hab’.

Assez de blabla, je vous montre, c’est très simple.

Je commence par appliquer un liner bleu nuit sur les 2/3 extérieurs de la paupière au ras des cils et je finis par une courte virgule. Ici j’utilise le Ombre Hypnôse Style de Lancôme dans la teinte 07 bleu nuit mais évidemment, n’importe quel liner bleu marine conviendra aussi.

Comme la pointe du liner est assez épaisse, j’affine le trait avec un coton-tige.

Revue: Ce liner n’en est en fait pas un, c’est plutôt un crayon de fard à paupière (à l’image de ceux de Kiko ou de By Terry.) Par contre, il ne peut pas être estompé du tout. Avec un pinceau il ne se passe rien et au doigt le résultat est vraiment moche. C’est pourquoi je l’utilise comme liner car le résultat est très opaque.

Par contre la longévité est incroyable ! 24h facile (journée complète + séance de sport + nuit !) Oui des fois (très rarement) je ne me démaquille pas. Oups.

Edit: une fois que j’avais tout bien fait le tutoriel et pris toutes les photos, j’ai découvert un petit taille-crayon caché à la base de l’eye-liner, hyper pratique pour faire des traits plus précis… Mieux vaut tard que jamais hein ?!

Une fois que la forme du trait bleu nuit me plait, je m’attaque au liner argenté. Ici, j’ai utilisé le Diorshow Khôl de Dior dans la teinte 039 mais n’importe quel liner argenté fera l’affaire.

Je l’applique le long des cils dans le tiers intérieur de la paupière et je viens légèrement par-dessus le liner bleu nuit pour créer un effet de dégradé.

Je tapote ensuite avec le doigt pour estomper la limite entre les deux couleurs.

Revue: Ce liner est vraiment superbe ! Il est très pailleté mais aussi très pigmenté, on se retrouve pas qu’avec une ligne de paillette, il y a aussi de la couleur. Il tient pas aussi bien que le liner bleu mais le lendemain matin, il était aussi toujours là.

J’applique encore 2 couches de mon mascara Lash Queen Feline Black de Helena Rubinstein et voilà, c’est déjà tout !

C’est très simple mais ça fait son petit effet. Les gens commentent rarement mon maquillage mais si je sors ce look, ça ne rate jamais.

Et vous, les couleurs dans la vie quotidienne, c’est oui ou c’est non ?

x
Macha

  • Coucou ! Je n'ose pas porter ce genre de couleur mais franchement je pense vraiment avoir tord sur ce coup là ! Cela te va vraiment super bien ! Il faudrait peut être que je tente ce genre de choses 🙂
    Bisous

  • C'est très très joli! J'aime beaucoup l'association bleu et argent! Ça te va très bien! J'aime beaucoup utiliser du bleu mais en muqueuse, en fait. Mon chouchou du moment est le crayon Electric d'Urban Decay. Bisous ma belle!

  • Ca peut être oui ! Même si très honnêtement le matin je préfère dormir quelques minutes de plus plutôt que de maquiller les yeux (auxquels j'ajoute juste une pointe de mascara). Ceci dit, ce makeup est coloré mais doux, et il te va très bien ! Belle idée 🙂

  • Beautiful this two colors by Lancôme and perfect for your eyes 😉

  • Anonyme

    Y'a pas de troll ici! :'-(

    IL EST OU LE TROOOOLL

  • Oui mais bon, toi, évidemment, tu es une as de la couleur, la grande maitresse en la matière … <3
    Par contre c'est vrai que ces produits sont tops !
    Bisous

  • En bas d'article noudouille ! Franchement chepa ski tfo 😉

  • Thank you =D

  • Je fais l'impasse sur le déjeuner pour pouvoir me maquiller les yeux ^^
    Merci =)

  • Je mets jamais rien en muqueuse parce que ça me va pas, mais de le voir chez les autres me donne toujours envie 🙂
    Je connais pas du tout cette couleur mais les liber UD sont souvent super !
    Bisous

  • Faut tenter un jour où tu sors pas vraiment de chez toi la première fois si tu veux essayer en douceur et tu croises ton reflet de temps en temps et décide si ça te plait ou non 😉
    bisous

  • J'aime beaucoup !! Ces temps j'ai aussi la lubie d'accorder mon maquillage avec mes vêtements (comme l'article sorti ce soir) et comme celui qui sortira je pense demain soir 😛

  • Ahahah on est trop raccords ! On a les même lignes de pensée dans nos articles et après on se laisse quasiment les même commentaires XD

  • C'est très jolie et en plus super rapide pour les matins où je suis en retard (presque tous le temps).
    Bonne journée

  • Bien que ça ne soit pas un problème existentiel (car je ne savais pas que je l'avais) je trouve le rendu superbe ! 😀

  • Non ben créer des problèmes c'est un peu ma spécialité ^^ mais je les résous avant des les avoir créer donc ça va 😉
    Merci =)

  • Sauf que quand on est en retard c'est comme quand on veut faire des photos pour un tutoriel, tout va de travers, même ce qu'on arrive d'ordinaire très bien à faire ^^
    Belle semaine =)

  • C'est une trop bonne idée, ça te va bien, je pense jamais à faire ce genre de truc mais je devrais c'est super sympa 🙂

  • Dis-moi si tu tentes ! 😉