A propos des nouveauté Lush (mimines, petons z’et +)

Olfactivement c’est l’extase !

Coucou mes lapins,

Aujourd’hui est un grand jour ! Non seulement j’ai la chance de pouvoir vous parler de quelques nouveautés Lush, mais en plus, pour une fois, ce sont des nouveautés qui sont disponibles en Suisse ! #shocking

J’ai eu la chance de recevoir une partie des produits des derniers lancements de ma marque de cosmétiques éthiques préférée ! Je vous parlerai donc de ce que j’ai pu tester en priorité mais aussi brièvement des autres nouveautés que vous pouvez trouver en magasin depuis la fin du mois d’août. [read more= »Read more » less= »Read less »]

La première chose que j’ai testé est la crème pour les mains Love & Light*. Vous l’avez peut-être vue sur mon instagram ou twitter parce que j’en suis tombée amoureuse immédiatement.

L’odeur est très différente de tout ce que j’utilise d’ordinaire et je ne pensais pas que je l’aimerais mais en fin de compte, je l’adore. C’est assez fort et relativement fleuri, je suppose que c’est le neroli.

La texture de cette crème est assez étonnante, sans être particulièrement fluide, cette crème est très légère et fine sur la peau. J’aurais envie de dire “aqueuse” mais en positif, car en effet, elle rappelle l’eau par sa légèreté. Ce que j’essaie de dire, c’est qu’elle est beaucoup moins épaisse que la plupart des crèmes pour les mains et ça fait qu’on en utilise moins.

Au début, j’ai craint qu’elle ne rende mes mains collantes. En effet, elle ne pénètre pas extrêmement rapidement. L’avantage, c’est qu’on a bien le temps de la masser et de la faire pénétrer.

Et le résultat est super ! Une fois qu’on l’a bien massée, les mains, non seulement sentent terriblement bon, mais en plus, l’effet adoucissant est immédiat.

En résumé, c’est un gros coup de coeur pour ce petit pot qui fait des merveilles pour mes mains très abimées par un rude retour à un régime d’escalade intense.

Le deuxième produit est un peeling pour les pieds qui se présente sous la forme d’une pierre ponce. Il s’appelle Pumice*. Ce sont en fait des petits grains exfoliants (qui rappellent des grains de sable) tenus ensemble par une pâte hydratante et nourrissante.

Encore une fois, l’odeur est sublime ! On ne la sent pas vraiment en mettant le nez dessus mais elle dégage tout son potentiel lorsqu’on l’utilise. Une délicieuse odeur d’orange qui est franchement agréable alors qu’on se rapproche des mois plus froids.

D’utilisation, c’est très simple, on frotte les pieds mouillés avec la “pierre ponce” et après, ce que j’aime faire c’est encore masser le tout avec mes mains pour en tirer le maximum avant de rincer et sécher.

Après, on se retrouve avec des pieds qui sentent bon, tout doux, et comme les petits grains exfoliants sont liés par une sorte de beurre, hydratés.

Si vous avez les pieds très secs ou beaucoup de corne, ça ne suffira pas car ce produit n’a pas le même pouvoir abrasif qu’une vraie pierre ponce. Par contre, si vos pieds sont légèrement secs et/ou rêches, ça ira très bien et c’est drôlement plus agréable (et plus glamour) à utiliser qu’une pierre ponce ou une râpe à pieds.

Le troisième produit est encore un soin pour les mains et là j’ai lu 4 fois le petit descriptif parce que je pensais pas que ça existait, c’est un masque pour les mains. Il s’appelle Golden Handshake* et représente une petite main sur un bâton recouverte de paillettes dorées.

Des 4 produits que j’ai testé, c’est le seul qui ne m’a pas vraiment convaincue. Je l’ai déjà trouvé assez obscur d’utilisation donc j’ai demandé à mon ami google : Comment utiliser le Golden Handshake de Lush ?

C’est très simple, il faut dissoudre la totalité de la petite main dans de l’eau. Ce dont je me suis rendu compte rapidement par contre, c’est que l’eau chaude du robinet ne l’est pas assez et qu’elle ne fera pas fondre le produit, j’ai donc utilisé de l’eau bouillante comme le conseillaient certains autres testeurs (faut juste faire un petit peu attention après…)

Mes recherches m’ont aussi appris que j’avais meilleur temps de n’utiliser qu’une partie du produit. En effet, lorsqu’elle se dissout dans l’eau chaude, cette petite main se transforme en une espèce de pâte visqueuse et avec la moitié j’en ai eu assez pour faire mes deux mains (et j’ai fait les deux pieds aussi vu l’abondance de produit)

On se plonge donc les extrémités dans la gelée et on attend que le temps passe (de plus en plus de youtubeurs font des vidéos de 15 minutes et sinon y a toujours un épisode de New Girl ;))

C’est pas désagréable, l’odeur est vraiment sympa et la gamine en moi a même trouvé ça assez jouissif, mais très franchement, le résultat ne m’a pas bluffée.

En fait, après 15-20 minutes dans la gelée, on a tendance à avoir les mains toutes fripées donc le résultat est difficile à apprécier. Après coup, je n’ai pas été particulièrement impressionnée par l’état de mes mains (à savoir, je fais beaucoup d’escalade et mes mains sont dans un état lamentable) Mes pieds étaient considérablement plus doux, c’est vrai, mais je ne suis pas sûre que l’effet soit tellement mieux que celui d’une bonne crème (celle pour les pieds de Soap&Glory par exemple est vraiment top.)

En résumé, je trouve que l’utilisation n’est pas des plus simple (il faut avoir de l’eau bouillante à disposition) et qu’au final le résultat n’en vaut peut-être pas la peine. Surtout qu’il faut compter 7.50CHF pour se procurer cette petite main ce qui n’est pas négligeable, surtout si on suit les instructions et l’utilise en une seule fois.

J’utiliserai sans hésiter la deuxième moitié parce que le résultat n’est pas déplaisant et jouer avec de la gelée me plait bien mais je ne crois pas que ce produit soit révolutionnaire.

Le quatrième produit est un gommage pour le corps sous forme solide. En fait, c’est un peu le même principe que le gommage pour les pieds dont je vous parlais plus haut. Une base nourrissante et hydratante qui contient des particules exfoliantes (du sucre).

Il s’appelle Rough with the Smooth*. Encore une fois, je suis fan de l’odeur et après un moment d’hésitation, j’aime beaucoup le concept aussi. En fin de compte, je trouve ça plus pratique qu’un peeling en pot, comme on en a l’habitude.

Donc, on se mouille, on arrête l’eau et on se frotte le corps avec l’engin. Soyez prévenus, c’est un sacré peeling. Pas de demi-mesure ici, comme son nom l’indique, on attaque les peaux mortes et on les attaque comme il faut.

La texture des grains exfoliants me rappelle celle du gros sel et très franchement, pour certaines partie du corps (le ventre par exemple) c’est un peu corsé. Par contre, pour les jambes et les bras, c’est super !

Au final, on se retrouve avec la peau super douce grâce à la double action, exfoliante et nourrissante et en plus, l’odeur est divine et reste sur la peau une bonne partie de la journée !

Ce produit est sans doute mon coup de coeur (encore qu’entre lui et la crème pour les mains, mon coeur balance) de par son côté pratique et son efficacité.

En Suisse, ces 4 produits (et le reste des nouveautés) sont disponibles en magasin depuis fin août. 

Love&Light hand cream : 19.50
Pumice : 7.90
Golden Handshake : 7.50
Rough With the Smooth : 13.50

Les autre lancements comprennent plusieurs produits de soin pour les mains et les pieds, –qu’il est vrai nous avons parfois tendance à négliger lors de nos routine– ainsi que trois gels douches et autres produits de soin pour le corps (le gel Yuzu&Cocoa a une odeur incroyable et Beautiful est plein de paillettes !!! La gelée de douche à la cannelle m’attire énormément aussi !) Il y a également un autre gommage corporel solide qui a un look tout à fait attirant (Rub Rub.)

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller voir ces nouveaux produits en magasin, mais je trépigne d’impatience car le dossier de presse a su me donner envie.

C’est un autre round gagnant pour Lush à mon avis. Ils viennent de fêter leur 20 ans et je leur souhaite encore de nombreux anniversaires et je profite de ce billet pour vous dire encore à quel point je suis fan de la marque.

Ludique, éthique, olfactif et efficace ! Que du bonheur !

Je les remercie encore de me faire confiance et j’espère que cet article vous a plu !

Avez-vous testé certains de ces produits ? Tenté-e-s ?

x
Macha

*produits envoyés par la marque pour considération[/read]

  • Que des nouveautés qui font envie! Ils sont forts chez Lush quand même! 🙂

  • Oui ! Et ces temps ils font frémir mon compte en banque. Je me retiens de toutes mes forces 😛