Les 3 rouges à lèvres qui ont éclipsé le reste de ma collection

Coucou mes lapins,

Je reviens après une nouvelle pause forcée. Je suis tombée salement malade ce weekend et je vous écris depuis mon lit maintenant que la fièvre est un peu redescendue.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des trois derniers rouges à lèvres que j’ai acheté et qui m’ont fait totalement oublier le reste de ma collection, tellement ils sont biens.

Alors je sais, on dirait un peu que c’est trois fois la même couleur, et la texture est très semblable aussi, mais c’est ça que j’aime et que je porte la plupart du temps. #booooring [read more= »Read more » less= »Read less »]

Ils sont quand même légèrement différent, je vais donc vous en dire un peu plus.

(Les photos ont changé de couleur pendant l’upload, je sais pas comment, ni pourquoi, mais j’essaie de régler le problème ! Les couleurs sont beaucoup moins grisâtres en vrai. Blogger m’éneeeerve !!!)

Le premier est un rouge à lèvre de l’Oréal des Collection Exclusive et il s’agit du nude de Julianne. J’ai eu envie de l’acheter après avoir lu cet article de Holly. C’est un nude qui tire sur le rose bonbon. Notez l’utilisation du verbe « tirer », ce n’est pas un rose bonbon. Du tout !

je fais juste des efforts pour vous prouver que ces trois couleurs sont différentes…

J’aime bien son odeur de cosmétique à l’ancienne, même si je sais que certains n’aiment pas ça du tout.

La texture est crémeuse, la couleur facile à porter et franchement magnifique. Seul petit bémol, des trois c’est celui qui a le plus tendance à marquer les petites peaux sèches. Mais un petit bémol parce que si on y regarde pas de trop près, on n’y voit rien.

Le deuxième, est le Nude Pop de Clinique. Celui-ci est légèrement plus pâle et tire légèrement sur l’orangé par rapport aux deux autres.

Encore une fois c’est une texture qui est très agréable à porter, très crémeuse, la couleur est aussi superbe (à noter qu’il contient des très petites paillettes argentées, mais j’aime bien) et s’il ne conviendrait pas aux lèvres très très sèches, sur des lèvres saines ou légèrement sèches, ça passe sans problème !

Et enfin, le troisième, MAC Syrup qui est mon préféré des trois. J’aime la simplicité des packaging MAC, j’aime leur odeur délicieuse à la vanille et celui-ci a une couleur légèrement plus soutenue dans des tons qui me conviennent parfaitement.

Je dirais que c’est la version nude de MAC plumful, si ça vous aide. On est dans la même gamme chromatique kwa.

Et alors celui-ci, pour ce qui est de marquer les peaux sèches, nada ! Un bonheur !

Mais quelle est cette obsession avec les peaux sèches me direz-vous ?! Ben voyez, c’est mon plus gros problème au niveau des lèvres et comme je sors de maladie, c’est encore pire en ce moment.

clinique – mac – l’oréal

Voilà, voilà ! Alors pour résumer, j’aime beaucoup beaucoup ces rouges à lèvres pour leur simplicité. Tant au niveau de la couleur, du confort et de l’application, tout n’est que simplicité et efficacité.

Alors certes, du fait de leur texture crémeuse, ils ne sont pas les rois de la longévité, mais ils sont tellement simples à réappliquer que ce n’est pas un problème.

Si vraiment je devais n’en choisir qu’un des trois, je choisirais Syrup de Mac, pour son odeur, et sa formule qui excuse même les lèvres sèches. Mais très franchement, les trois sont au top !

Les connaissez-vous ? Êtes-vous plutôt nude ou couleur vive pour les ràl ?

x
Macha

ps: Plus que qq heures pour participer au concours pour les un an du blog ! Foncez ![/read]

  • C'est vrai que les 3 sont absolument magnifiques. C'est tout à fait le genre de couleur que j'adore. Vraiment. Comme toi, ma préférence va vers le Mac 🙂

  • Nude Pop de Clinique me fait rêver! En ce qui me concerne, heureusement que mes rouges à lèvres ne sont pas des hommes! Je tombe amoureuse toutes les deux semaines. Suis polygame de lipstick! (C'est déplacé je sais mais suis crevée ^^) Bisous!

  • Je ne connaissais pas le Syrup, il a l'air superbe !

  • Jolie sélection! Je ne connais pas le Syrup de MAC il a l'air vraiment très beau!
    En général je suis plutôt couleurs foncées niveau rouges à lèvres mais j'aime également beaucoup le nude! 🙂
    Bisous!

  • Et il me semble qu'on parle peu de cette couleur, pourtant, c'est vraiment une bombe ! =)

  • Si c'est toutes les deux semaines, ça va encore 😉
    Les commentaires décalés sont les mieux, pour moi, tu peux continuer comme ça 😛
    Bisous

  • Je conseille vivement en tout cas ! =D

  • Alors je sais à qui demander quand je chercherai un bon conseil pour une couleur plus foncée =)
    Bisous

  • chouette article 🙂 Syrup est le premier rouge à lèvres mac que j'ai acheté il y a quelques années !! et c'est également pour moi un incontournable !! sinon j'aime aussi bcp les ràl L'Oréal mais ma grande révélation de cette année c'est bien les clinique pop 🙂 je n'ai pas cette couleur (qui est super jolie) mais j'en ai 6 autres (punch, poppy, cherry, love, plum, grape) et je les adore vraiment ils font vraiment des lèvres superbes !! bisous 🙂

  • Je possède le rouge à lèvre Syrup de Mac, mon seul Mac et probablement mon rouge à lèvre préféré! Il est assez discret sur mes lèvres, en fait c'est simplement mes lèvres en mieux, j'adore! Puisque j'ai un peu de mal a assumer de la couleurs sur mes lèvres, il est parfait pour moi 😛

  • Wouaaaah la collection de clinique pop qui fait rêver =D

  • C'est aussi pour ça que je l'adore ! Et l'odeur 😛