La ronde des mascaras #3


Coucou mes lapins,


Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition de la ronde des mascaras. Vous pouvez trouver les précédentes ici, et ici.

[read more= »Read more » less= »Read less »]Cette fois, été oblige, sont inclus dans cette sélection 3 mascaras waterproof et un qui pourrait tout aussi bien l’être, tellement il tient bien.


Sur la sélection, je rachèterais 2 des mascaras et je laisse les deux autres à qui les veut bien 😛


Assez de blabla, c’est parti, voilà le pourquoi du comment, en mots et en images.



Maybelline – The Rocket Volum’ Express – Waterproof


Une brosse gigantesque – c’est la première chose qui me vient à l’esprit. Avec de tout petits picots en plastique. 


Une fois qu’on s’est habitué à la taille de la brosse, c’est un bon mascara, qui sépare bien, ajoute un peu de volume (sans excès) et qui sépare bien les cils. 


Il tient bien (comme tous les bons waterproof) et n’est pas un cauchemar à démaquiller.

Je pense que je ne le rachèterai pas, parce que la brosse est un peu grosse, j’ai de la peine à l’utiliser sans m’en mettre partout. Mais je n’ai rien à redire au niveau du résultat.


En gros, il est bien sans être extraordinaire, donc je ne le rachèterai pas.



Helena Rubinstein – Lash Queen Sexy Blacks – Waterproof


Les mascaras Helena Rubinstein sont réputés pour être très très bien et celui-ci ne fait pas exception. Volume, longueur, séparation, tout y est. 

La brosse est une brosse traditionelle en poils en forme de sablier. Elle est agréable à utiliser même si je vois mal en quoi la forme est un avantage.


Il faut toutefois faire attention avec celui-la afin de ne pas coller des cils ensemble (voir photo ci-dessous), ce qui est possible en se donnant à peine plus de peine que moi. 


Par contre, impossible de s’en débarrasser ! Il faut de l’huile (les baumes démaquillants genre Emma Hardie ou mon huile Una Brennan ne suffisent pas) ou un démaquillant bi-phasé. 


Comme ça ne m’amuse pas de me battre pour me démaquiller, je ne rachèterai pas ce mascara.



Maybelline – Lash Sensational


Celui-ci est de loin mon préféré des 4 et un de mes mascara préférés de tous les temps ! 


Le résultat est exactement ce que je recherche pour ce qui est du volume, de la longueur, de la courbure et de la séparation des cils. 


La photo est assez parlante je trouve, une base bien noire, bien remplie et des pointes bien définies sans avoir l’air de pattes d’araignées. 


J’ai entendu dire que pour certaines il était trop intense, donc si vous cherchez quelque chose d’assez naturel, ce n’est peut-être pas pour vous. ! 


En plus, sans être waterproof, il tient aussi bien qu’un waterproof (baignade dans le lac sans problème !!!) et il s’enlève plus facilement qu’un waterproof (bien qu’un peu plus difficilement que la plupart des mascaras ordinaires).


Je lui donne 5/5 !



Revlon – Grow Luscious Plumping – Waterproof


Je l’ai peut-être déjà dit, les waterproof Revlon sont mes préférés ! (Je vous parlais du Lash Elixir ici) Ils tiennent très bien et si vraiment ils décident de s’en aller, ils le font discrètement sans laisser de traces. 


Ils disparaissent je ne sais où, tout simplement, sans ressentir le besoin de nous transformer en panda au passage. 


Edit: Comment ai-je pu oublier ! Ce qui est extraordinaire avec ce mascara, c’est qu’on peut l’enlever le soir avec un nettoyant pour le visage standard (pour autant que ce dernier ne pique pas les yeux.) En ce moment, j’utilise le Gel Nettoyant Douceur de Reficis qui enlève toute trace de ce mascara sans effort et sans piquer !

Celui-la a une vraie brosse traditionnelle plutôt que des picots en plastique ce qui est bien agréable de temps à autre (moins de risque de se piquer les yeux – je pense à toi They’re real !) 


Je rachèterai donc ce mascara quand j’aurai de nouveau besoin d’un waterproof, sans hésiter !


Voilà une petite récap’ en images.

Et vous, quel est votre mascara préféré, ou celui que vous aimez le moins en ce moment ?


x
Macha

  • Coucou ! Le lash sensational est aussi un de mes préférés en ce moment, mais puisqu'il est waterproof, je l'utilise rarement. En France j'ai cru avoir acheté le non waterproof, mais en fait j'ai racheté un 2e waterproof… il sera dans un concours prochainement ^^ sinon j'aime beaucoup l'ultra tech de Kiko que je pense que je rachèterai pour la 3e fois lorsqu'il sera terminé, et sinon le Sexy Pulp d'Yves Rocher n'est pas mal non plus !! 🙂 Par contre je dois absolument en tester de Catrice, Laura les trouve géniaux certains !! Mais j'attends de terminer au moins 2-3 mascaras avant d'en racheter ^^

  • Le lash sentiational me faisait vraiment de l'oeil, donc quand je terminerai un mascara 'j'espère que ce jour arrivera) c'est celui-ci que j'achèterai ! Merci pour ton avis 🙂
    Bisous ♥

  • Tu as bien raison. Plus je l'utilise plus je suis séduite =)
    Et je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai aussi beaucoup de peine à finir les mascaras 😛
    Bisous

  • Ahahah zut ! J'imagine qu'il doit être assez pénible à enlever.
    L'ultra tech de Kiko … j'me suis trompée ! J'ai acheté un autre. Tant pis 😛
    J'essayerai aussi Catrice alors, j'en ai jamais touché un ^^
    Bisous

  • Entre tout ceux que tu as montré, le rendu que je préfère est le Sensational.
    J'aime beaucoup le packaging dentelle du Lash Queen Sexy Blacks, le rendu est aussi intéressant je trouve. Le côté "waterproof impossible à enlever" ne me rebute, au contraire ^^'
    Le Rocket je l'ai, et je l'aime bien. Il fait de beaux cils je trouve pour un look nude. Bien séparé, il tient bien la courbure, et une longueur plutot pas mal ! 🙂

    En ce qui concerne mes chouchou, je suis une adepte des mascaras Yves Rocher ! Celui que j'ai acheté 4 fois, c'est le Sexy Pulp que je trouve juste dingue ! J'adore la brosse arrondi sur les extrêmités, il allonge de ouf, il les épaissit sans faire de caca ! *.*
    Et j'aime aussi le volume déployé d'YR toujours ! Il fait une longueur et un volume 😮 😮 😮 ! ^^

    J'en ai pleins dans mes affaires (12, tous ouverts, évidemment..), je suis vraiment une accro à ce genre de produit ^^

  • C'est devenu mon mascara numéro 1 je crois bien ce lash sensationnal ! Je suis contente de m'être laissée tentée par toutes les revues positives !
    La prochaine fois que je peux justifier un achat de mascara, j'irai voir chez Yves Rocher ! Merci pour tes recommandations !!!
    Bisous