The Balm Voyage Vol. II | Revue + 2 looks

Coucou mes lapins,

Je vous écris depuis l’Ecosse où les-dits animaux sont nombreux. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la palette The Balm Voyage Vol. II de The Balm cosmetics que j’ai eu la chance de gagner dans un concours organisé par Cosmetics Obsession (Merci Laura !!!)

Comme je partais en vacances peu après la fin du concours, j’ai décidé de la prendre avec moi et j’ai complété ma trousse de maquillage avec l’Archery de S&G, un mascara Revlon, toujours cette même poudre S&G (One Heck of a Blot) et deux pinceaux RT (blush brush et base shadow brush).

A première vue, cette palette me faisait un peu peur puisqu’elle contient peu de fards neutres (ce que je porte le plus souvent) mais en fin de compte, il suffisait que je l’apprivoise et j’ai déjà créé deux looks que j’adore (voir plus bas ;))

La première chose que j’ai testée dans cette palette, c’est le bronzer et j’ai laissé échappé un petit cri de panique quand j’ai réalisé que je m’étais fait un gros trait brun foncé sur la joue.

1ère découverte : Les fards à joue sont très pigmentés !

Ensuite, j’ai pris mon pinceau et j’ai tenté d’estomper mes peintures de guerre.

2ème découverte : Les fards à joue s’estompent très très bien !

Ça, c’était avant de partir.


Après, il faut savoir que je suis en vacances dans la grande campagne écossaise où je passe le plus clair de mon temps dans la forêt. Je me maquille donc très peu.

Mais pour le bien de cette revue, j’ai quand même fait l’effort de me maquiller et c’est là que les découvertes ont continué.

3ème découverte : Les fards à paupière sont très faciles à utiliser !

Il y a de quoi faire au niveau des teintes et des finis (2 mats, 5 brillants, 2 pailletés) même si je trouve qu’il manque peut-être une teinte plus neutre pour le creux de la paupière mais encore une fois, c’est pas plus mal, ça me force à faire quelque chose d’un peu différent.

4ème découverte : Les fards à paupière tiennent toute la journée, sans primer !

J’ai testé avec le primer d’UD et sans, et sur moi, il n’y a pas de problème. L’intensité est un peu moindre en fin de journée mais ils ne filent pas dans le creux et la couleur s’estompe uniformément.


5ème découverte : Les fards crèmes sont splendides sur les joues mais atroces sur mes lèvres !

Problème de lèvres sèches encore une fois, la texture est trop sèche, trop épaisse et sur mes lèvres le résultat est vraiment moche.

Par contre, sur les joues, le fini est naturel, on peut les appliquer facilement au doigt, c’est super !


Pour ce qui est des deux looks créés cette semaine, je vais laisser parler les photos. Je n’ai pas fait dans les détails, parce que c’est vraiment très simple.


1er look :

Welcome dans le coin interne et sur toute la paupière comme base
Bienvenue au centre de la paupière
Välkommen dans le creux et le coin externe


2ème look :

Welcome dans le coin interne et sur toute la paupière comme base
Tervetuloa dans le coin externe et le creux
Benvenuto au centre de la paupière au ras des cils
Fàilte dans le coin externe, légèrement, pour ajouter un peu de profondeur


Je porte aussi l’highlighter sous les sourcils, en coin interne et sur les pommettes, le blush crème Bem-Vindo et le bronzer, mais sur les photos, ça se voit jamais tellement.


Une tête un peu bizarre … mais bon j’ai qu’une partie de mon matos, je suis pas chez moi, et on dira que c’est pour ça 😛 (en plus je brille, un truc de fou, je sais pas pourquoi :/)

En résumé, j’adore cette palette ! Elle est parfaite pour prendre en voyage et en fin de compte on n’a que très peu de chose puisqu’il suffit d’un mascara, un truc à sourcil et d’une poudre pour la compléter !

Encore merci à Laura pour cette superbe découverte ! =D

Vous pouvez trouver la palette sur le site de Cosmetics Obsession, ici, au prix de 46CHF. En plus de nombreux autres produits The Balm.

Vous connaissez cette palette ? Vous vous maquillez l’été ?

x
Macha

  • La chaaaaance que t'as eu de gagner cette palette !! ça fait des mois que j'y bave dessus mais que je la prends pas à cause du prix ^^ en tous cas elle a l'air vraiment super vu ta revue, et tes maquillages sont vraiment jolis ! Je dois vraiment apprendre à faire des makeup nude, mais j'y arrive jamais 😛

  • Ouiiii, j'en reviens toujours pas d'ailleurs. C'est une découverte incroyable =D
    Alors tu vois, moi c'est le contraire, il faut vraiment que j'apprenne à faire des maquillages un peu moins nude… Je vois ce que tu fais, j'adore, j'essaie, et j'y arrive pas =(
    Bisous

  • Elle semble toute belle cette palette! Je n'ai pas encore de palette de The Balm mais je ne demande qu'à connaître! Celle-ci semble hyper pratique car elle a tout ce qu'il faut pour partir en voyage (suis perspicace non?). Par contre, pour moi, il me manquerait des fards mats.
    Tes makeups sont très jolis et simples, tu es toute belle et te débrouilles bien avec tes deux pinceaux!
    Passe de belles vacances, je t'embrasse!

  • Boubinette

    Hello, je connais bien sûr The Balm et leurs palettes, mais je dois dire que je ne connaissais pas celle-ci ! Je la trouve sublime ! Sinon, je ne suis pas étonnée que les fards-crèmes ne soient jolis "que" sur les joues ; en général, j'ai du mal aussi quand c'est censé être "multi-usages" 😉 // Je trouve tes make-ups très jolis !

  • C'est vrai que je trouvais qu'il manquait quelques options plus neutres, mats, mais en fin de compte, viva la glam ! 😉
    Merci beaucoup !
    Gros bisous

  • J'avoue, en général les produits multi-usages ne fonctionnent pas. Par contre les chubby stick de clinique fonctionnent très bien sur les joues =)
    Merci beaucoup !