Chouette redécouverte | Correcteur de teint Couvrance d’Avène


Coucou mes lapins,

Je pourrais vous raconter pourquoi il s’est passé aussi longtemps depuis la dernière fois que vous m’avez vue, mais la vérité c’est que j’ai pas assuré. Alors bon, mes plus plates excuses et j’essaie de faire mieux, promis (en plus j’ai 15’000 articles en attente !)

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une super redécouverte que j’ai faite il y a 1 semaine. Il s’agit du fond de teint crème d’Avène.

Alors normalement, les fonds de teint crème, rien qu’en les regardant j’ai déjà l’impression que je vais avoir la face lourde et pâteuse, mais celui-ci est différent.

Pour la petite histoire, je l’utilisais intensivement aux alentours de mes 15 ans, avec l’éponge fournie, en dose mamouthesque (comment ça c’est pas un mot ?) pachydermique (oui, ok, ça non plus) pour cacher mes tenaces boutons, et je vous promets qu’on pouvait creuser des sillons sur mon visage (chaaaarmant !)

Enfin, vint l’heureux moment où je réalisai que ce n’était peut-être pas la meilleure façon de m’apprêter et je l’abandonnai.

J’en ai ensuite reçu une boîte de ma tata, il y a quelques mois, dans une teinte qui me va, que je me suis empressée d’enfermer loin de moi, me rappelant douloureusement mes déboires adolescents.

Puis, lors d’un moment de doute, alors que mes hormones me jouait de nouveau des tours, j’ai décidé de lui donner une seconde chance.

Mais cette fois-ci, exit l’éponge et bienvenue les pinceaux (que je ne connaissais pas à mes 15 ans.) Et bon, alors là, il n’y a pas à dire, c’est un autre monde !

Voyez ci-dessus ma joue droite, pleine de cicatrices (avec quelques boutons en prime) et ci-dessous ma joue gauche, usuellement marquée pareillement mais habilement maquillée par mes mains expertes le fond de teint Avène et mon pinceau RT buffing brush.

Alors là, y a pas photo (ben … en fait … si …) On voit toujours que c’est de la peau malgré deux passages avec le buffing brush de RT, on commence à avoir une belle couvrance et tout franchement, ça me dérange pas qu’on voie encore un petit peu mes imperfections.

Rapidos, voilà pourquoi je suis conquise:

  • appliqué au pinceau, il n’est pas lourd du tout
  • la couvrance est modulable de très légère à carrément intense (on peut même utiliser une éponge genre beauty blender bien mouillée si on recherche qqch de très intense)
  • il a un spf de 30 (toujours bon à prendre en été)
  • il est supportable même par ces chaleurs caniculaires
  • il ne donne pas d’effet épais si on l’applique soigneusement au pinceau
  • la tenue est bonne sans être exceptionnelle, similaire à la plupart de mes fond de teint
  • il ne me donne pas de boutons
…et le meilleur: Je ne le savais pas, mais je n’ai même pas la version adaptée à mon type de peau … Oui parce que j’ai la version pour peau sèche à très sèche … alors que j’ai la peau on ne peut plus grasse donc je n’ose même pas imaginer à quel point la version pour peau normales à mixtes doit être d’enfer !
Je le mets sur ma liste pour la fin de mon no-buy !

Et vous, le correcteur de teint Avène, le connaissez-vous ? L’aimez-vous ? L’adopterez-vous ?

x
Macha

*excusez-moi, je sors du boulot, je manque de sommeil, je suis d’humeur taquine, cet article est des plus étonnants 😛