Du nouveau chez les cosmétiques suisses naturels | Soie-douce de Reficis


Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, je vais vous parler de la nouvelle gamme de Reficis, Soie-douce, qui a été lancée le 22 mai.

J’ai eu la chance de pouvoir assister au lancement de la gamme, où j’ai enfin pu rencontrer sa créatrice, Marlena.

C’était un réel plaisir de rencontrer cette jeune femme dynamique qui se bat pour réaliser un rêve !

Ce que j’ai aimé dans sa présentation de la gamme, c’est son insistance sur les choses importantes. Elle a parlé de l’importance de se démaquiller et de nettoyer sa peau (2 choses différentes !) ainsi que du fait que l’on n’a pas nécessairement besoin d’utiliser des produits tous les jours.

Elle nous encourage à écouter notre peau et à voir ce dont elle a besoin.

Au cas où vous ne le sauriez pas, Reficis est une marque suisse, 100% vegan. Ils essaient d’utiliser le plus d’ingrédients naturels et bio possible et leur production est artisanale. Une autre caractéristique de la marque est que leur produit sont composés d’au moins 50% d’ingrédients actifs (ils ne remplissent donc pas leur flacon avec de l’eau, les ingrédients présents ont un but) et ce nombre montent à 70% dans le cas de la gamme Soie-douce.

Comme leurs produits sont si concentrés en ingrédients actifs, on a besoin de n’en utiliser qu’un tout petit peu pour voir des résultats.

Lors du lancement, j’ai reçu 4 produits que je teste depuis lors et dont je voulais vous parler plus en détails aujourd’hui.

J’aime beaucoup l’odeur de la gamme en général, les produits sentent tous différemment mais il y a une ligne conductrice qu’ils partagent tous.

J’aime aussi beaucoup l’emballage des tubes, que je trouve élégants avec leur bouchon transparent.


Reficis Soie-douce crème corporelle :

J’aime beaucoup utiliser cette crème. Elle n’est pas trop épaisse et ne colle pas et pourtant, elle hydrate très bien ma peau.

La consistance est légère et crémeuse et elle semble même être injectée d’air. Elle se fond dans la peau en un rien de temps ce qui est très agréable.

L’odeur est plutôt estivale avec une touche de noix de coco, entre autres odeurs.

Ce que j’aime moins, c’est le prix. Le tube ne contient que 100ml (contre 250ml pour la plupart des laits pour le corps) et il se finira donc assez rapidement. Je ne pourrais pas vraiment me permettre de dépenser autant pour de la crème hydratante régulièrement.

Cependant, si pour vous le prix n’est pas un problème et que vous cherchez une excellente crème hydratante qui soit à la fois vegan, bio et naturelle, ce produit est pour vous. C’est aussi joli cadeau.

Elle coûte 24.90 CHF pour 100ml et vous pouvez la trouver sur le site de Reficis, ici.

Reficis Soie-douce crème corporelle


Reficis Soie-douce Gel nettoyant douceur :

Comme vous le savez peut-être, j’aime beaucoup le gel purifiant Efferv’essence de Reficis (je vous en parlais ici) et donc j’étais très impatiente de tester ce nouveau gel nettoyant.

Ce gel est un peu meilleur que son grand frère car on peut l’utiliser pour se démaquiller tout le visage, y compris les yeux, et il ne pique pas.

Je l’utilise de plus en plus souvent comme démaquillant au lieu de mon eau micellaire car il est vraiment très doux et agréable.

De manière générale, je dirais que pour moi, le gel purifiant d’Efferv’essence est plus adapté parce que j’ai besoin d’un produit qui m’aidera à me battre contre mes boutons, ce que celui-ci ne fait pas. Par contre, c’est vraiment un excellent nettoyant/démaquillant doux qui vous permettra de vous démaquiller ET de vous nettoyer le visage et qui vous conviendra parfaitement si vous avez la chance de ne pas avoir de petits boutons.

Il est en vente ici, sur leur site, au prix de 25.- CHF pour 100ml.

Reficis Soie-douce Gel nettoyant douceur


Reficis Soie-douce Sérum hydratant et Masque hydratant apaisant :

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas la meilleure placée pour juger cette partie de la gamme puisque ma peau n’est pas particulièrement déshydratée.

Mais, je peux vous dire que ces deux produits sont très agréables sur la peau. Le sérum est adapté aux peaux grasses puisqu’il n’est pas trop riche et il ne me donne pas de boutons.

Avant de partir pour Londres, j’ai utilisé le masque et je n’ai jamais eu une aussi belle peau après un trajet en avion. Je ne sais pas si c’est dû au masque, mais c’est fort possible.

Ils sentent les deux très bons. Le sérum a une texture très légère qui pénètre très rapidement et le masque est vraiment hydratant et assez riche.

En tout cas, les deux donnent à ma peau souplesse et douceur, mais je ne peux garantir des effets qu’ils auraient sur une peau sévèrement déshydratée.

Le sérum coûte 79.90 CHF pour 50ml et le masque 49.90 pour 50ml également. Vous les trouverez tous deux sur le site de la marque, ici et ici.

Reficis Soie-douce Sérum Hydratant

Reficis Soie-douce Masque Hydratant Apaisant

Voilà, c’est tout pour ma revue de cette nouvelle gamme.

Avez-vous testé ces produits ? Que pensez-vous des produits vegan, naturels et bio ?

x
Macha

  • Coucou Miss !

    Je ne connaissais ni produits et ni cette marque ! Merci pour cette jolie découverte !

    Ces vrai que ces packagings sont très beaux ! Je les trouve très classes !

    Gros bisous et bon dimanche !

  • Mais je t'en prie =)
    Toujours agréable de faire découvrir qqch aux blopines =)
    Des bec's