Un blush pour les peaux pâles et/ou à imperfections


Je rêve des blush Hourglass depuis que je les ai vu la première fois mais je ne peux pas dépenser une telle somme pour un blush alors que j’en ai déjà tellement. C’est pourquoi quand j’ai vu ces petites merveilles de Max Factor pour une fraction du prix, je n’ai pas hésité. Ce sont les creme puff blush et ils ressemble furieusement à la version d’hourglass (avec un moins joli packaging je vous l’accorde). Contrairement à ce que peut suggérer le nom, ce ne sont pas des blush crème mais bien des poudres.

Il y a une assez grande variété dans les couleurs avec 6 teinte (toutes magnifiques) disponibles dans la collection, dont certaines avec un peu de brillant et d’autres très pigmentées.

J’ai choisi la teinte lovely pink mais je dois avouer que c’était très difficile de n’en choisir qu’une.

C’est une teinte assez pâle qui n’est pas très pigmentée. C’est pour ça que je pense que c’est une bonne teinte pour les plus pâles d’entre nous et pour celles qui débutent avec le blush. Il n’y a pas de risque d’en mettre trop et si on veut un résultat plus intense, c’est possible aussi en en rajoutant.

Le deuxième avantage de cette teinte est qu’elle ne tire pas sur le rouge et que donc elle est adaptée pour les peaux à imperfections. J’ai toujours l’impression que de mettre du blush quand j’ai des boutons les fait ressortir mais ce n’est pas du tout le cas avec cette teinte, je la porte avec plaisir même quand j’ai des boutons (ce qui est à peu près tout le temps dernièrement.)

Ce n’est pas le blush qui tient le mieux au fil de la journée mais il tient tout de même assez bien et la teinte est tellement jolie que ça ne me dérange pas.

J’adorerais pouvoir essayer une teinte un peu plus foncée/pigmentée (par exemple gorgeous berries que j’ai trouvé magnifique quand je l’ai swatchée) mais pour le moment, ils ne sont pas disponibles en Suisse. J’espère qu’ils arriveront bientôt, pas comme les miracle touch creamy blush qui eux ne sont jamais venus jusqu’en Suisse et c’est vraiment dommage car ils sont super, en particulier la teinte soft pink.

Est-ce que vous les avez essayé ? Qu’en pensez-vous ?

x
Macha

  • Hellow!
    Mmh tu me le vends bien ce petit blush, dis donc. Je suis très intéressée, avec ma peau!
    Amicalement.

  • Fonce ! Il ne fera pas un trou dans ton portemonnaie non plus 😉
    x

  • Bonjour ! Je serais très intéressée par ces blushs, j'habite aussi en Suisse et ne les ai trouvés nulle part non plus ! Où les as-tu trouvés ? En magasin à l'étranger ou sur internet ?

    Merci d'avance pour ta réponse 🙂

  • Coucou =)
    Je ne les ai vu nulle part en Suisse non plus pour le moment. =( J'ai acheté le mien à Londres. Je te fais signe si je les trouve quelque part en ligne !
    x