Pour une base parfaite


Ceci n’est pas vraiment un article de St Valentin (il y en a déjà tellement ;)) mais il pourrait vous aider si vous cherchez à créer la base parfait pour votre maquillage de ce soir.

J’ai une peau horrible ces derniers temps, avec pleins de boutons le long des sourcils et sur les joues mais je n’ai pas envie de porter du fond de teint trop épais pour ne pas étouffer ma peau. J’ai donc trouvé que la meilleure solution était d’utiliser un fond de teint léger et un bon correcteur.


Le “nouveau” Perfection Lumière Velvet de Chanel est à mon avis une super alternative au fameux Vitalumière Aqua que tout le monde aime mais pour les peaux grasses (par contre, il ne va vraiment pas pour les peaux sèches !)


C’est un fond de teint très léger (on le sent à peine) avec une couvrance légère à moyenne qui unifie le teint en laissant la peau avec un fini mat (mais un mat qui reste lumineux). Je trouve que c’est vraiment un super fond de teint !


Mais, comme la couvrance est un peu trop légère pour camoufler tous les boutons que j’ai en ce moment, j’utilise un bon correcteur pour les cacher ainsi que mes cernes.


J’aime beaucoup le Kick Ass Concealer de Soap&Glory qui contient deux teintes de correcteur (une rosé pour les cernes et une pour les boutons) ainsi qu’une poudre afin de tout faire tenir en place. Je le trouve très agréable à porter car il est assez crémeux et il a une très bonne couvrance.


Quand je n’utilise pas celui-la, j’utilise L’Eraser de Maybelline. Tout le monde en parle en ce moment et ça ne m’étonne pas. Il est vraiment très efficace pour cacher les cernes (et fonctionne aussi très bien pour les boutons) tout en restant très léger et agréable à porter.


C’est donc tout ce que j’ai mis sur ma peau ces derniers temps et je suis très contente du résultat. Mes boutons sont camouflés et je n’ai pas l’impression de porter 1 tonne de fond de teinte. J’espère que ma peau se calmera bientôt et que je pourrai aussi diminuer ma consommation de correcteur.


Et vous ? Quels sont vos produits préférés pour le teint ? Qu’utilisez-vous en ce moment ?


x

Macha

  • Je pense que le prochain fond de teint que je testerais ce sera celui ci de chanel , si tu dis qu'il convient bien aux peaux grasses , c'est qu'il me conviendra bien 🙂

  • C'est un des meilleurs fonds de teint que j'ai testé pour ma peau grasse. Il a un fini magnifique, une couvrance légère mais suffisante et aucune sensation collante. Après, y a pas de miracle, je dois toujours me repoudrer le nez une fois dans la journée mais avec celui-la c'est une fois et avec d'autre c'est plutôt 3x… Je l'adore !

  • Aaaah j'ai le Aqua Vita Lumiere et maintenant je veux celui-ci…
    Je ne te félicite pas d'encourager mes fièvres acheteuses…. Vraiment c'est mal !
    A très vite!
    S.
    http://no-fashion-no-future.blogspot.com

  • C'est la première fois que je vois le Kick Ass Concealer de Soap&Glory, merci pour la découverte !

  • Hihihi ! Bon les deux sont assez différent donc avec un peu de chance tu préfères nettement un type de fond de teint ce qui fait que tu ne voudrais pas l'autre … 😉
    x

  • Ça m'a pris du temps d'apprendre à l'aimer mais il est vraiment bien !
    x