Pourquoi ma myopie m’aide à appliquer mon « bronzer »

c’est à peu près comme ça que je vois sans lunettes 😉

J’ai fait une petite découverte étonnante hier soir en essayant d’appliquer mon bronzer…


Je n’avais pas mis mes lentilles et j’ai enlevé mes lunettes pour pouvoir appliquer mon bronzer et c’est là que j’ai remarqué à quel point c’était plus facile quand je voyais pas très bien


Je sais, ça peut paraître bizarre, mais je vous explique.


Quand on voit trop bien, c’est difficile de déterminer où commencent et finissent les ombres et donc de voir où mettre les limites du bronzer alors que quand les contours des ombres sont plus flous on voit mieux où sont les zones d’ombre et où elles finissent (paradoxalement.) Il est donc plus facile de savoir où mettre son bronzer.


Si vous avez la chance de ne pas porter de lunettes, mettez-vous un peu plus loin du miroir et si ça ne suffit pas, alors pour une fois les porteurs de lunettes auront l’avantage.


Ça marche aussi pour l’illuminateur et pour voir les zones de rougeurs qu’il faudrait couvrir.


Quand vous avez fini de mettre votre bronzer/highlighter/correcteur et que de loin ça vous semble bien, je vous suggère d’y regarder d’un peu plus près juste pour vérifier que c’est aussi joli pour ceux qui vous voient comme il faut.


Je sens votre scepticisme, mais la prochaine fois que vous vous maquillez, essayez de vous éloigner un peu du miroir et vous verrez que ça peut rendre certaines étapes plus faciles.


J’espère que ça vous aidera 😉


x
Macha

  • Oh pas mal l'astuce , je n'aurai jamais pensé que ma myopie m'aiderait à me maquiller !! ahah

  • Eheh moi non plus mais je suis très contente de ma découverte 😛
    x

  • Chouette conseil! Par contre je pense que cela dépend du degré de myopie. Perso sans mes lunettes ou verres de contacts je ne saurais même pas dire où est ma tronche… hi!hi! (c'est vrai hein) Bisous ma belle!

  • Je vois pas grand chose sans mes lunettes non plus (je pourrais pas m'occuper de mes fards ou sourcils à moins de 11cm du miroir mais pour le bronzer ça va 😛
    bisous