Sets pour le bain de kneipp


C’est dimanche ! Le jour idéal pour vous parler de bain !

Noël signifie que de nombreuses marques prévoient des sets découvertes. En général, ces sets font de très bons cadeaux mais c’est aussi le moyen idéal de découvrir une marque.

Il y a deux semaines, j’ai acheté deux sets de Kneipp à la migros. Un set contenant 10 huiles de bain et un set contenant 4 sachets de cristaux pour le bain.

Collection d’huiles de bain (ici)
Je connais bien les huiles de bain Kneipp car mes parents les utilisent depuis longtemps et donc je les « emprunte » depuis longtemps aussi. L’avantage de ce set c’est qu’il permet de tester 10 huiles différentes (dont certaines que je n’ai jamais vu dans les rayons avant) et de décider lesquelles on préfère.
Ces huiles sont très efficaces pour parfumer le bain (et toute la salle de bain) et rendent l’eau du bain très agréable pour la peau.
La seule chose qui me gène un petit peu c’est quand elles rendent l’eau du bain jaune. C’est pas hyper … glamour. Mais bon, on s’y fait.
Le set coûte 15.80 sur le site internet et 15.90 CHF à la migros (env. 12€) soit – en tenant compte du fait qu’il y a assez d’huile pour 20 bains (1 bouteille = 2 bains) – une très bonne affaire (-.80/bain)

Set Sérénité Cristaux de bain (ici)
Je n’avais jamais utilisé les cristaux de bain avant et je les aime beaucoup aussi. Ils se dissolvent très bien (pas de petits grains qui grattent au fond de la baignoire), sentent bon et rendent aussi l’eau très agréable. Cependant, ils sont moins intéressant au niveau du prix.
Le set coût 6.50 CHF en ligne et en magasin (env. 5€) mais il n’y en a assez que pour 4 bains (1.62/bain) ce qui les rend deux fois plus cher. C’est toujours raisonnable et largement moins cher que les bombes de bain de chez lush par exemple mais ils sont nettement plus chers que les huiles et je ne vois pas vraiment de différence entre les deux.

Je suis contente d’avoir acheté ces deux sets qui sont vraiment bien les deux et je me réjouis des prochains bains.
Mais à choisir, s’il fallait n’acheter qu’un set, je n’hésiterais pas et achèterais le set d’huiles qui est une bien meilleure affaire.
Je ne sais pas à quel point Kneipp est disponible dans les autre pays mais je sais que d’autres marques font des sets similaires à l’approche de Noël et que ça vaut la peine d’ouvrir l’oeil.

Quel set avez-vous acheté ? Est-ce que Kneipp est disponible chez vous ?

x
Macha