Ma trousse maquillage pour Londres


Comme je l’ai mentionnée la semaine dernière, en ce moment je suis à Londres (hiiiiii) ! Je me suis donc dit que je pourrais partager avec vous le contenu de ma trousse à maquillage.

Evidemment, la quantité emportée est tout à fait excessive mais j’assume à 100%.

J’ai pris deux fonds de teint pour avoir une option de jour, plus légère (Chanel Vitalumière Aqua) et une version avec un peu plus de couvrante (Bourjois 1,2,3, Perfect) que je complète avec le correcteur de Collection.

Pour les joues, le Honey Bronzer de Body Shop et mon blush de Tarte dans la teinte Natural Beauty (le jour où on me l’a décrit comme le blush de Blanche-Neige, j’ai décidé qu’il serait mien).

Pour les lèvres, je me trouve très raisonnable, une option nude avec le Lip Glow de Dior et le Kate 107 de Rimmel pour un résultat sérieusement dramatique (la couleur parfaite pour la saison).

J’ai emporté la palette Chanel dans la teinte Poésie (édition limitée de cet automne, désolée!) que je complète avec L’Illusion d’ombre dans la teinte Vision (un magnifique doré) un crayon waterproof noir de chez Chanel toujours et mon eye-liner liquide de Lancôme. Comme mascara, un de mes préférés, le Doll Eyes de Lancôme aussi.

J’ai également pris mon duo à sourcil de Mac avec la teinte Vanilla (pour illuminer l’arcade) et Omega (pour remplir les trous).

Enfin, j’ai pris mes primer préférés pour le visage et les paupières (The porefessional et Primer Potion) et les outils nécessaires pour appliquer le tout (Real Techniques Blush Brush & Expert Face Brush, Mac 217, 239 & 266) et voilà !

Qu’y a-t-il dans votre trousse de voyage ?

x
Macha

  • C'est marrant on a pas mal de produits en commun dans notre trousse de maquillage : j'ai aussi le blush Tarte, le font de teint Bourjois, le baume à lèvre Dior (il est vraiment top !), une illusion d'ombre (par contre la mienne a beaucoup séché :S) et un mascara Lancôme (les meilleurs selon moi 🙂
    Bisous !

  • J'approuve tes choix ! 😉 Que la crème de la crème !
    x

  • Hey Macha ! J'aurais deux petites questions à propos du porefessional de Benefit. Est-ce qu'il y a moyen de l'obtenir en Suisse? Parce que pour le moment il me semble introuvable =( Et j'ai entendu dire qu'il pouvait donner des boutons, est-ce que t'as eu ce genre de problème?

  • Coucou =)
    Alors Benefit c'est le truc chiant … ils ont été à manor un temps mais ce n'est plus le cas, aucun des sites sur lesquels je commande habituellement ne les vendent ou alors ils ne livrent pas en suisse… Du coup, je crois pas que c'est possible de le trouver par ici (ou alors via ebay peut-être … mais attention aux fakes), faut aller faire un tour chez nos voisins 😉
    Je crois pas qu'il me donne de boutons, mais je l'utilise pas tous les jours non plus, plutôt les jours où j'aimerais que ça dure plus longtemps.
    Sinon j'ai lu récemment que le "Revlon PhotoReady Prime & Anti-Shine Balm" était une excellente alternative, moins chère, mais je n'ai encore eu l'occasion ni de vérifier s'il était dispo' en suisse ni de le tester.
    x

  • Belle selection 🙂 Moi c'est vraiment le strict minimum j'emporte le mascara Faux-cil de chez l'oréal et comme toi le baume de chez Dior!

    Très beau blog !

  • Admirable. Honnêtement, j'aimerais bien savoir faire ça… mais je ne suis vraiment pas qqn de "pratique" quand il faut voyager 😛
    Merci pour ton commentaire =)