Comment réduire sa collection sans jeter


Au début de l’été, j’ai décidé qu’il était grand temps que je trie ma collection de maquillage. Je savais que j’avais quelques produits qui étaient périmés mais j’avais aussi beaucoup de produits que je n’utilisais jamais (un fond de teint trop foncé, un rouge à lèvre de la mauvaise couleur, un doublon, etc.)

Ce que j’ai fait, c’est que j’ai pris tous les produits que je n’utilisais pas et qui était encore en bon état et je les ai tous mis dans un coffre. (si si comme un coffre à trésor)

J’ai ensuite invité mes amies à venir prendre tout ce qui leur plaisait dans le coffre.

Je suis très contente que ces produits aient trouvé une nouvelle maison où on les aime plutôt que je ne les laisse vieillir au fond de mes tiroirs.

J’ai toujours de la peine à me débarrasser des produits un peu vieux ou que je n’utilise pas mais quand je me suis rappelée que mes amies pourraient les utiliser et en être contentes, ça a rendu la tâche beaucoup plus facile et même amusante.

Et en plus, maintenant, j’ai de la place pour retourner faire du shopping 😛

Vous avez déjà fait ça ?

x
Macha

  • Coucou, comme toi j'ai beaucoup de trucs dont je ne me sers pas forcément et que je trimballe depuis un moment, donc effectivement je donne ce que je peux donner à quelqu'un a qui ça plaira davantage en revanche je ne donne pas les produits pour les yeux ni pour les lèvres je trouve ça assez perso et moyen niveau hygiène.. déjà que les dates limites pour les produits type mascara, certains eye liners ou bien les crèmes contour des yeux c'est max 6 mois donc bon… après il y a aussi les différences entre les tubes et les pots, c'est plus facile de filer un tube qu'un pot!
    sinon article intéressant ! on peut aussi donner à des assos ou échanger tout simplement !

  • Très bonne idée effectivement ! les copines sont contentes et toi en paix avec ta conscience 😉 Bon samedi KabukiBeauteBlog

  • Win-win =)

  • Effectivement, les produits pour les yeux que j'ai passé plus loin, je ne les avais jamais utilisé. Pour les lèvres, perso ça me dérange moins et c'est à elles de voir aussi si ça les gène ou pas (et de nouveau, il y en a que j'avais seulement swatché sur ma main)
    x

  • non je n'ai jamais fais ça, mais pourquoi pas 🙂

    pour les produits que je dois absolument finir c'est simple je les met en évidence pour pouvoir des utilisés

  • Oh j'y ai jamais pensé… pourtant c'est pas sorcier comme technique! Merci pour l'idée, je vais faire ça! : ) Bisous!

  • Contente de pouvoir aider 🙂

  • J'ai aussi fait ça. J'ai de quoi faire 5 articles "produits terminés" 😛

  • Alors moi pour les produits périmés, j'avoue que je regarde pas trop à part les crèmes. Sinon je suis une mauvaise élève, j'aime tellement mon maquillage que je le chérie chaque jour ^^

  • Je jette pas bcp non plus. Je me dis que tant qu'il sent bon et a l'air normal il n'y a pas de raison qu'il soit périmé…
    x

  • Je n'ai jamais donné à mes amies, j'ai vraiment du mal à m'en séparer car je les aime bien et que je les ai presque pas utilisé. Mais quand je ne les aime pas et qu'ils ne sont plus bons je n'ai aucun remort ^^
    Pour l'instant j'essaye de finir tous mes produits de maquillage pour passer au bio et vegan, cela prend du temps mais je suis contente d'utiliser mes produits 🙂

  • C'est vraiment difficile de finir les produits de maquillage, tu es très courageuse 😉
    Bonne chance !
    x

  • je viens de tomber sur cet article (qui date d'ailleurs) et je vois que toi aussi tu avais fait un tri dans ton maquillage 😛 alors pour ma part je fais également ça avant de mettre en vente mes palettes, en général je demande à mes copines si elles les veulent (gratuitement donc :P). ensuite certains trucs que je ne vends généralement pas (rouge à lèvres, etc.) je les propose à ma maman comme ça çA reste en famille 😉 là je dois faire un tri à nouveau surtout dans mes blush car je pense que j'ai des doublons … bisous !

  • J'adore faire le tri de temps en temps et j'aime bien les donner plus loin parce que ça fait toujours des heureuses … gagnant-gagnant !