Recette de cheesecake toile d’araignée | Halloween

Aujourd’hui, place à une nouvelle recette !
Cette recette a été inspirée par le cheesecake toile d’araignée à la mûre de Sorted Food mais je l’ai un peu modifié. Voilà comment :

Vous aurez besoin de :
  • env. 250g de digestive biscuits
  • 80g de beurre fondu
  • 600g de philadelphia (ou similaire)
  • 100g de sucre
  • le jus et le zeste d’un citron
  • 2 grosses poignée de baies des bois
  • un peu de sucre glace 

Pour commencer, écrasez les biscuits et ajoutez le beurre fondu. Quand c’est bien mélangé, étalez sur le fond d’un moule à charnière (environ Ø24cm) garni de papier de cuisson. Aplatissez le mélange avec le dos d’une cuillère ou un verre et laissez reposer au frigo.
Ecrasez les baies avec une fourchette et ajoutez du sucre glace selon votre goût. Etalez la moitié de ce mélange sur les biscuits et remettez le moule au frigo.
Dans un plat, mélangez le philadelphia, le sucre, le zeste et le jus de citron. Si vous aimez que ce soit un peu plus sucré, ajoutez du sucre.
Etalez le mélange au philadelphia sur la base du cheesecake (en faisant attention de ne pas faire des trainées rouges)
Prenez la deuxième moitié du mélange de baies et passez-le à travers une passoire pour qu’il n’y ait plus de grains. Ajoutez encore un peu de sucre glace pour l’épaissir. Quand le goût et la consistance vous plaisent, mettez le mélange dans une poche à douille et dessinez une spirale sur le cheesecake.
*Le truc est de trouver la vitesse adéquate pour la consistance. Plus votre sauce aux baies est liquide plus il faut dessiner la spirale rapidement.

Une fois que la spirale est dessinée, utilisez un cure-dent et en partant toujours du milieu, dessinez une toile d’araignée
Laissez reposer le cheesecake au frigo pendant 3-4 heures et dégustez !


On peut bien évidemment changer les ingrédients selon ce que l’on aime. Je préfère une base faite de biscuits et le citron est ce que je préfère pour le cheesecake.

Peut-être qu’on pourrait essayer de faire un cheesecake à la canelle et une spirale à la courge sur une base de speculos pour faire un chessecake encore plus digne d’Halloween/de l’Automne.

Est-ce que vous avez une recette préférée pour l’automne ?

x
Macha