DIY | Echelle – Garde-Robe

Quand j’ai trouvé sur Pinterest comment Geneva de A Pair and A Spare avait transformé une échelle en garde-robe, j’ai tout de suite su que je ferais la même chose !
Mon armoire est immensément petite mais ma chambre l’est aussi donc je ne peux pas simplement en acheter une plus grande. Cette solution est parfaite puisque la taille peut être adaptée aux besoins de chacun.
Le plus difficile a, étonnamment, été de trouver une échelle qui ne soit ni trop grande ni trop petite. J’ai fini par trouver mon bonheur chez Casa en achetant deux échelles. J’ai aussi acheté une tige de bambou pour rajouter des barreaux et faire une tringle ainsi que deux planches de chênes pour le rangement des chaussures et de la ficelles pour ajouter un petit côté rustique.

J’ai demandé à M de m’aider parce que je n’aurais jamais réussi toute seule. En partie parce que je ne suis pas la meilleure en bricolage mais aussi parce que c’est difficile de tenir le tout ensemble et de visser en même temps.

Nous avons d’abord mesuré et scié la tige de bambou pour créer les 4 échelons supplémentaire (1 en haut et 1 en bas de chaque côté), nous les avons vissé, puis nous avons vissé les planches sur les deux échelons du bas et la tringle sur les échelons du haut. Enfin, nous avons caché les vis de la tringle avec de la ficelle.

Ca nous a pris 2h30 ce qui me semble pas mal du tout.
En commençant, j’avais prévu de la peindre avec de la lasure blanche, mais en fin de compte, je crois que je la préfère comme ça.
De manière générale, je suis très contente du résultat ! Ce n’est pas exactement ce que j’avais en tête au départ mais je suis ravie de l’avoir fait moi-même ! J’arrive même à la mettre dans ma petite chambre !


Qu’en pensez-vous ? Etes-vous un-e maître du DIY ou en êtes-vous à vos débuts comme moi ?
Allez voir le Blog de Geneva pour d’autres superbes idées !

x
Macha

  • C'est très joli surtout que tu l'as laissé tel quel en couleur.

  • Merci !
    J'en suis vraiment très contente !

  • Whaou tu es bluffante ! Comme ça tu as exactement ce que tu souhaitais et moins cher que "tout fait". Tu peux en être très fière. (et c'est très joli "naturel" comme ça, tu as bien fait)

  • Oooh merci ! C'est vrai qu'en plus au final c'était assez bon marché 🙂