Une petite virée alpine


Que faire un dimanche ensoleillé ? Aller marcher !
Mais je ne parle pas d’une petite balade dans le parc ou au bord du lac … ah non non non ! Je parle d’une vraie marche de montagne ou dans la campagne, de plusieurs heures.
Pourquoi ?
Eh bien, c’est là que ça se complique … je me rappelle, quand on était petits, il fallait nous forcer à aller marcher et on râlait tout du long.
Mais la semaine passée, une amie française est venue me rendre visite et je me suis dit qu’il fallait absolument aller marcher à la montagne (vivons le cliché !)
Et nous n’avons pas fait les choses à moitié. La marche a duré 6 heures et nous a mené à 2735m d’altitude.

C’était difficile, long et même douloureux le lendemain, mais si on se demande si ça valait la peine notre réponse est « bien évidemment ».
Voilà pourquoi :
1. La Vue : Il n’y pas d’autres moyens de voir les paysages que l’on peut voir lorsqu’on marche à la montagne. En allant marcher, vous découvrirez des vues spectaculaires que vous n’avez pas l’occasion de voir en restant à la maison.
2. Atteindre son Objectif : Je pense que c’est essentiel d’avoir un objectif quand on va marcher. Le notre était la toute petite cabane tout en haut de la marche. C’est hyper satisfaisant d’enfin y arriver et de pouvoir boire un bol de thé délicieux et manger une tranche de tarte.
3. La récompense : Quand on a l’impression d’avoir accompli quelque chose, comme c’était la cas une fois arrivées en haut, ce qui est encore plus satisfaisant que d’avoir accompli quelque chose c’est de pouvoir se récompenser. Il y a bien sûr le bol de thé et la tranche de gâteau mais je pense à une récompense plus importante … Le lendemain, nous sommes allées aux bains ! Alors évidemment, c’est toujours bien d’aller aux bains, mais c’est encore plus agréable quand on a les muscles douloureux !

On peut bien sûr, se contenter de la récompense et aller passer une journée aux bains. Mais essayez une fois d’accomplir quelque chose avant et vous verrez que les bains n’en seront que mieux !

Comment est-ce que vous aimez passer votre temps libre ? Qu’est-ce que je devrais faire la prochaine fois ?

x
Macha